Mousse sur le café

monnoble - 27 janv. 2013 à 20:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 31 janv. 2013 à 14:20
Bonjour Comment est il possible de tirer 1 bon café à la machine et faire 1 mousse dessus comme cela ce pratique au restaurant y aurait il quelque chose à ajouter avec le café que je mets dans le porte-filtre ? merci à la personne qui me renseignera Salutations à tous.
A voir également:

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
28 janv. 2013 à 09:22
bonjour,

cela se fait avec des machines expresso et non des cafetières basiques !!
0
Bonjour.

Merci pour votre réponse .Justement j,ai oublié de vous dire que ma machine est 1 machine expresso toute automatique .Le porte filtre mentionné dans ma demande est la pièce qui renferme le café moulu par ma machine et qui vient se fixer pour donner 1ou2 tasses. Salutations à tous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
28 janv. 2013 à 14:20
ah d'accord, merci de cette précision qui était importante quand meme .... c'est bizarre que cela ne vous donne pas de mousse ... j'avoue que je n'utilise que des dosettes, mais meme quand j'avais une autre machine expresso et que j'utilisais du café dans le porte filtre cela me donnait de la mousse, est ce qu'elle a toujours fait cela ?? essayez de la détartrer avant toute chose !!!
0
Bonjour.

Voilà je vais détartrer ma machine et tout en éspèrant que ça me redonne ma mousse sur mon café je tiens à vous remercier à nouveaux c,est très sympa de me conseiller.Salutations sincères .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
28 janv. 2013 à 18:19
tenez nous au courant, voir ce que cela a donné !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
28 janv. 2013 à 19:21
Bonsoir,

En effet la mousse sur le café est garantie par les percolateurs des cafés et restaurants mais normalement à la maison avec nos machines à expresso ça doit aussi fonctionner, quelle est la marque de la vôtre ?
0
OK merci amicalement
0
la marque de ma machine est MIO-STAR DE ELECTRONIC CENTER de Migros. Suisse .mais si je pouvais vous envoyer 1 photo ce serait encore mieux.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
31 janv. 2013 à 02:33
Pour envoyer une photo, vous pouvez utiliser un hébergeur comme celui ci en français. Vous n'aurez alors plus qu'à venir mettre le lien vers votre photo en réponse ici :-)
(car quand on recherche sur Google la marque indiquée ci dessus, on tombe sur des photos de tout sauf de machine à café :-)
0
Bonjour.

Voilà j,ai ajouté la photo de ma machine sur Google je pense que vous pourrez la capter mais il y a autre chose j,utilise le café italien Lavazza Cremo e Gusto y aurait il une autre qualité pour machine expresso ? car après avoir détartré le résultat est le même pas de mousse mais 1 goût excellent par contre. Avec mes salutations amicales .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
31 janv. 2013 à 14:20
désolée, je crois que vous avez oublié le lien pour la photo !!!!! bon, déja si le gout est meilleur c'est important ..... mais prenez un café pour machine expresso et normalement vous aurez la mousse comme dans les bars !!!
0