Mousse sur le café

- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 31 janv. 2013 à 14:20
Bonjour Comment est il possible de tirer 1 bon café à la machine et faire 1 mousse dessus comme cela ce pratique au restaurant y aurait il quelque chose à ajouter avec le café que je mets dans le porte-filtre ? merci à la personne qui me renseignera Salutations à tous.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
78
0
Merci
bonjour,

cela se fait avec des machines expresso et non des cafetières basiques !!
Bonjour.

Merci pour votre réponse .Justement j,ai oublié de vous dire que ma machine est 1 machine expresso toute automatique .Le porte filtre mentionné dans ma demande est la pièce qui renferme le café moulu par ma machine et qui vient se fixer pour donner 1ou2 tasses. Salutations à tous.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
78
0
Merci
ah d'accord, merci de cette précision qui était importante quand meme .... c'est bizarre que cela ne vous donne pas de mousse ... j'avoue que je n'utilise que des dosettes, mais meme quand j'avais une autre machine expresso et que j'utilisais du café dans le porte filtre cela me donnait de la mousse, est ce qu'elle a toujours fait cela ?? essayez de la détartrer avant toute chose !!!
0
Merci
Bonjour.

Voilà je vais détartrer ma machine et tout en éspèrant que ça me redonne ma mousse sur mon café je tiens à vous remercier à nouveaux c,est très sympa de me conseiller.Salutations sincères .
Commenter la réponse de monnoble
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
78
0
Merci
tenez nous au courant, voir ce que cela a donné !!!
Messages postés
628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
370
0
Merci
Bonsoir,

En effet la mousse sur le café est garantie par les percolateurs des cafés et restaurants mais normalement à la maison avec nos machines à expresso ça doit aussi fonctionner, quelle est la marque de la vôtre ?
la marque de ma machine est MIO-STAR DE ELECTRONIC CENTER de Migros. Suisse .mais si je pouvais vous envoyer 1 photo ce serait encore mieux.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
243 -
Pour envoyer une photo, vous pouvez utiliser un hébergeur comme celui ci en français. Vous n'aurez alors plus qu'à venir mettre le lien vers votre photo en réponse ici :-)
(car quand on recherche sur Google la marque indiquée ci dessus, on tombe sur des photos de tout sauf de machine à café :-)
Bonjour.

Voilà j,ai ajouté la photo de ma machine sur Google je pense que vous pourrez la capter mais il y a autre chose j,utilise le café italien Lavazza Cremo e Gusto y aurait il une autre qualité pour machine expresso ? car après avoir détartré le résultat est le même pas de mousse mais 1 goût excellent par contre. Avec mes salutations amicales .
stf_la sudiste
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
78 -
désolée, je crois que vous avez oublié le lien pour la photo !!!!! bon, déja si le gout est meilleur c'est important ..... mais prenez un café pour machine expresso et normalement vous aurez la mousse comme dans les bars !!!
Commenter la réponse de Morwen