Rougail saucisse
Google@103044333232183093406 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 07:54
- Rougail saucisse etchebest
- Rougail saucisse - Recettes - Rougail saucisse
- Rougail tomate - Recettes - Sauce pour viande
- Saucisse lentille - Recettes - Saucisse de porc
- Rougail de saucisse - Recettes - Rougail saucisse
- Rougail saucisses traditionnel - Recettes - Rougail saucisse
3 réponses
9 juin 2024 à 19:31
Bonjour
S'agit-il de ceci:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/gastronomie/3184280-le-rougail-saucisse-de-philippe-etchebest-sa-recette-facile-pour-voyager-sur-l-ile-de-la-reunion/ ?
Merci pour votre signalement et vos précisions.
J'informe
@Antig0ne
StatutAdministrateur
12 juin 2024 à 08:23
Bonjour,
Merci pour votre message, toutefois, nous ne pouvons pas modifier la recette de Philippe Etchebest, même s'il a prit des libertés avec la recette que vous mentionnez.
Toutefois, merci pour toutes ces précisions. Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez ajouter votre recette du rougail saucisse à notre site :)
Belle journée
Modifié le 5 août 2024 à 08:10
Je suis plutôt d'accord avec le premier post. Le rougail n'a rien à voir avec le cari et le rougail. Je pourrais également donner la version mauricienne puisque j'y ai habité là-bas. Le cari n'a rien à voir avec le rougail, ne serait-ce que pour la base de la sauce. La base de la sauce rougail à Maurice est composée d'ails, gingembre, oignon, thym et de la tomate uniquement. Il n'y a aucune épices de curry dedans. J'ai d'ailleurs écrit cette recette sur mon blog personnel. Alors que le cari mauricien, est un vrai curry.
Chez les réunionnais, si je ne me trompe pas, l'épice principale qui compose le cari est l'utilisation du curcuma, donc rien à voir avec le rougail même si un peu tomate est incorporée dans la recette. Ce qui pourrait ressembler au curry, serait le massalé.
C'est quand même étonnant qu'un chef comme Etchebest se soit trompé à ce point... Après, il ne connait pas non plus toutes les cuisines du monde non plus.
11 juin 2024 à 09:19
Bonjour
Message à CoqReveur45:
Rendez-vous sur "Contact": au bas de la page et faites -y un signalement auprès de l'équipe Cuisine.
Merci