Génoise + poire+ chocolat

Mat - 16 mars 2024 à 20:22

Bonjour,

Je souhaite réaliser 2 ou 3 grand gâteau pour les 18 ans de mon fils pour 60 à 70 personnes.

J’avais comme idée de faire une génoise (type génoise de bûche de Noël) en forme rectangulaire. D’ajouter une couche de poire au sirop coupées en petits dés, ensuite une couche de « mousse au chocolat, et à nouveau une couche de génoise. 
J’ai pleins de questions :)

1: Pensez vous que je peux renouveller l’opération en hauteur donc : génoise poire mousse génoise poire mousse génoise  ?

2: pour aller au plus rapide et plus simple lors de la préparation, quelle sorte de mousse ou crème chocolat me conseillez-vous ? 
 

3: j’aurais aimé introduire une couche de croustillant à un étage ? Que puis-je ajouter ? Est ce une bonne idée ?

4: j’ai l’intention de préparer ces gâteaux une semaine avant et de les congeler. En sachant que je ferai le décor avec une ganache le jour même une fois décongelé. Est que c’est possible de les congeler ainsi? Est ce risqué ?

Je suis un peu perdue.. si vous avez une recette qui rattroupe tous ces éléments je suis preneuse ;)

merci d’avance pour vos réponses

Mathilde 

A voir également: