[Sondage] Rétrospective mensuelle

Antig0ne Messages postés 1923 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 mars 2023 à 13:54
Antig0ne Messages postés 1923 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 mars 2023 à 08:19

Bonjour à tous,

Le contexte

Nous avons constaté que les statistiques d'utilisation (aussi appelées récapitulatif d'activité ou encore rétrospective) avaient le vent en poupe. Ces informations sont en général très consommées et appréciées par les utilisateurs, aussi, il nous est venu une réflexion. 

L'idée

Nous réfléchissons à l'éventuelle mise en place d'une rétrospective mensuelle de votre activité sur les forums au sens large. L'idée serait d'envoyer chaque mois, à tous les membres, un mail (ou notification) qui listerait les principales actions du compte, par exemple :

Début mars vous recevez un mail ou une notif récapitulant les actions de votre compte sur le mois de février. On pourrait par exemple y retrouver :

  • Le volume de topics postés
  • La personne qui a le plus commenté vos réponses / que vous avez le plus commenté
  • Le nombre de réponses reçues
  • Le volume de réponses que vous avez apportées
  • Forum/catégorie/sujet où vous avez le plus participé
  • Votre topic ayant généré le plus de réponses/d'activité
  • Les noms des membres qui se sont abonnés à vous,
  • ...

Que pensez-vous de cette idée ? Le principe vous intéresserait-il ?Quelles information aimeriez-vous y voir ?

Faites-nous part des vos idées et de vos avis sur le sujet.

A noter que

- si telle fonctionnalité est mise en place à l'avenir, nous n'assurons pas que toutes les propositions seront retenues
- vous pourrez bien évidemment refuser de les recevoir si elles ne vous intéressent pas.
- ces informations seraient envoyées à titre privé, avec des informations uniquement sur VOTRE compte et consultable uniquement par vous

Belle journée à tous !


A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1975 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 29
9 mars 2023 à 16:44

Bonjour Antig0ne

Sur Société, mon post validé est illisible par 2 fois,  hier et aujourd'hui... J'ai rechargé la page pour le faire disparaître.

Pour le sujet en question, je notais que sur le profil, il y avait déjà de nombreuses informations concernant les réponses aux internautes avec les différents forums. Sans les détails...Est-ce vraiment important ?

Je ne poste pas beaucoup, la rétrospective me sera pas utile. 

Ça pourrait intéresser les membres qui répondent souvent et peuvent être fiers d'attirer l'attention sur leur nombre de posts produits.

Cela va demander beaucoup de travail aux CM et aux équipes.
 


2
Antig0ne Messages postés 1923 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 avril 2024 5
15 mars 2023 à 08:19

Merci pour ton retour Verveine :)

0
labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 474
Modifié le 15 mars 2023 à 11:31

ici aussi le même motif de blocage  pour le post  #1


0
Antig0ne Messages postés 1923 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 avril 2024 5
15 mars 2023 à 08:19

Hello !

Je l'ai restauré

0