Brioche au petit lait

Libellule - 4 avril 2021 à 16:14
 Toto - 28 juil. 2023 à 07:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1019473-brioche-au-petit-lait

Les proportions ne sont pas Bonn et le résultat est une catastrophe !
Résultat top mais seulement après avoir rectifié le ratio petit lait/farine : pour 560g de farine, je mettrais plutôt 300g de petit lait... En l'écrivant peut-être que 400ml font 300g... J'ai fait la recette au Thermomix .
Et min 1/2 cc de sel.
Recette très souple, légère et aérée. Par contre pour l'avoir testé 2 fois je met désormais 20g de sucre en plus et cuisson à 160 degrés sinon le dessus durci vraiment trop. Je stoppe la cuisson à 30min sinon la brioche sèche trop à l'intérieur
Recette très souple, légère et aérée. Par contre pour l'avoir testé 2 fois je met désormais 20g de sucre en plus et cuisson à 160 degrés sinon le dessus durci vraiment trop. Je stoppe la cuisson à 30min sinon la brioche sèche trop à l'intérieur
Très bonne recette! Mélanger la levure sèche au petit lait avant d'incorporer, le gonflant n'en sera que mieux! Perso, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger... et je les ai mis dans un plat à muffins... 30mn au four !
Brioche au petit lait, j'ai fait lever la pâte en 30 minutes, four à chaleur tournante, thermostat 50° puis cuisson à 175° pendant 15 à 20 minutes, puis à 160° les 10 minutes restantes. La brioche est excellente, bien gonflée et dorée à souhait.
Super brioche, faite en un rien de temps !
La pâte est belle, elle a bien gonflé ????