Courge butternut rôtie au four

natmeaux - 4 déc. 2019 à 00:37
 Vivine - 16 avril 2024 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1011079-courge-butternut-rotie-au-four

Recette facile et ça change de l'ordinaire !!
Trop trop bon
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
28 févr. 2024 à 14:16
Recette réalisée avec de la courge. La prochaine fois j'essaie avec une butternut.
Facile à faire, saupoudrée de paprika et de curcuma, elle est fondante à souhait. Merci pour cette recette.
super
c'est tellement bon
Très bonne recette facile.
SUPER bon
Délicieux et tellement simple à faire, on s’est régalés !
C est super bon moi je mets tout ds un plat et je mélange avec de l ail en poudre du curry etc c est un delice
Super bon Également avec du curry
Au bout de 25 min c'était cuit, super bon!
Ça m'a l'air d'être super bon en plus d'être super simple à faire ... à essayer avec du potimarron
très bien
Les 20 mn à la fin ont cramés l'ensemble. Je pense que 10 mn auraient suffit.
Un vrai bonheur....
Je rajoute un peu de piment d'Espelette
Le goût n’est pas là
Extra, ça change et tout le monde a adoré, le plat n'a pas fait un pli, merci
Super
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Super bon
Recett très apprécié à ma table.
Très bon
Facile à faire et très bon. . J’ai mis du cumin, un peu de cardamome.
Délicieux ! J'ai juste remplacé la cannelle par du curcuma... cuit à point !
Agnès-Sophie
27 nov. 2022 à 18:24
Génial????. C'est ceux qu'en parle le plus qu'en mange le moins, alors je me tais ????
binette59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 17:35
J'ai ajouté des herbes de provence et du piment d'espelette, une tuerie
Mon mari et mes enfants qui détestent la courge en général ont adoré, merci !!!
J'aime beaucoup
Facile rapide et bon ????
Un délice autant pour les grands que les
Plus petits!
Je suis entrain de la faire???? Ça a l'air sympa et l'odeur donne l'eau aux papilles????
L espagnole
22 oct. 2022 à 19:30
Mélange d épices peu compatibles avec labutternut .très déçue ,comme toute la famille .
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un délice.
Lonie34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
19 oct. 2022 à 19:45
Délicieux et simple à réaliser
Testé et approuvé
Mochinchouet22
12 mars 2022 à 11:44
Simple et efficace ! Une tuerie tellement c'est bon !
pitivier1974
7 mars 2022 à 18:59
Très bonne recette, et simple en plus...
Cariboule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
24 janv. 2022 à 20:10
Délicieux et ça change de l'habituel purée. N'aimant pas la cannelle je l'ai remplacé par du cumin. Cela va très bien aussi. Merci à Eve Lyne pour son astuce du sac congélation pour garder les mains propres. Super idee
à mi-cuisson j'ai ajouté des pommes fruits coupées elles aussi en petit carré, arrosées de jus de citron... un régal
avant de la couper; precisez quil faut enlever les pepins
Excellent, personnellement j'ai remplacé la cannelle par du cumin, de la muscade et du 4 épices.
C'est très bon, mais pour vous faciliter la tâche, comme je fais pour les pommes de terre, mettre les dés de légumes dans un sac congélation, ajouter l'huile, les épices, bien fermer le sac, malaxer le tout, et le tour est joué, inutile de s'en mettre plein les mains, et la répartition des ingrédients est parfaite.
Facile rapide à préparer et très bon
Excellent !
Recette respectée à la lettre, recette toute simple, et simplement bonne.
Blackorchids
12 janv. 2021 à 10:30
Super recette facile à réaliser et savoureuse... Allez y les yeux fermés pour ceux qui n'aime pas les gratin ou purée de buttenutt la c'est délicieux.
Excellente recette très simple et vraiment très très bon
Très très bon et facile à réaliser ! A refaire
C'est très bon . La butternut est confite. J'ai mis sel, poivre,et paprika. C'est facile et goûteux
tres bon et facile à préparer
Personnellement, j ai ajouté un oignon rouge coupé. J ai adoré !
Excellent et super facile !
VRAIMENT BON __même pour ceux qui sont hostiles à ces légumes.__bravo
Très très bon __A refaire __
Une recette que je vais conserver, très bon et facile!__Parfait pour un repas de semaine
Avec un suprême de pintade aux cèpes c'est un délice d'automne...je recommande...C'est beau et bon.
facile à faire et très bon
J'ai SUPER aimé. En plus c'est hyper facile à faire. Un enfant de 10 ans saurait le faire. Le goût du butternut que je ne connaissais pas est très raffiné et légèrement sucré. A essayer sans hésiter. J'ai suivi les temps de cuisson au poil près.
J'ai préparé cette recette particulièrement facile et, alors que je n'avais jamais mangé de butternut, l'ai trouvée excellente !