Clafoutis aux prunes

Chrisatinea - 7 juil. 2019 à 10:33
 Laitram - 13 mars 2024 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013957-clafoutis-aux-prunes

Super je la refais une deuxième fois.
Excellente.
Excellent merci
c'etait trop bien j'ai adorer
bravo!
Très bien et facile à faire
Super recette. Facile et excellent résultat. Personnellement j'ai ajouté un peu de cannelle et un peu de rhum. Un delice !
Très bonne reset et facile à faire bien détaillée
Stéphanie de clichy
12 sept. 2023 à 10:15
Très facile. Et super bon
Très bonne recette ! J'ai mis moins de sucre blanc et ai ajouté un sachet de sucre vanillé ! J'ai aussi mis 650 gr de prunes ! Parfait!
facile à réaliser et très bon
Très bonne recette qui se mélange bien à l'acidité de la prune
Pimpon
Pimpon
Super
Super recette et excellente
Excellente recette clafoutis aux abricots.
Facile et merci
parfait !
Alex, qu'entenduits par "cuit" ? un clafoutis ne lève que très peu, c'est un peu comme une grosse pâte à crêpe, ça ne sera jamais comme un gateau aux pommes....
Excellent ???? avec du lait entier.
Exquis ❤️
Je ne comprends pas les notes , je l'ai respecté à la lettre et le gâteau d'ne cuit pas du tout, il reste pateux même après une heure de cuisson..
Pire recette du monde, j'ai gâché 500 g de prunes
Recette rapide
Trop facile à faire et délicieux
eugenieelisa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
25 juin 2023 à 18:54
Succulente
C'est délicieux!!! Mon mari dit que ça goûte comme celui de sa grand-maman;)
Parfait pour ce soir encore.
Super bon …. Une petite cuillère de rhum et un sachet de sucre vanille en plus pour moi ????
Très très bon !
Recette facile et très bonne
Recette simple et parfaite à faire sur le pouce. Tout le monde s est bien régalé.
super mais trop de beurre
simple et vraiment tres bon.
merci
Excellent
Temps de cuisson trop long. Il est ressorti noir !
Trop facile et ça doit être très bon merci
très facile à faire et très bon à déguster
Très facile très bonne merci encore
TROP BIEN ET TROP BON
TROP BON
Très bon
Simple et tres bon
Facile à faire, délicieuse.
L'acidité des prunes compensée par la pâte et amoindrie à la cuisson.
Je recommande++
Rapide et très bon
Très bon clafoutis mais doublé les propositions.
Excellente !
Tres bonne recette. Le clafoutis ne fait pas la journée. On me demande même la recette.
Merci ????
Excellente recette!
Super bon
basecreme Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 15:18
Clafoutis excellent ! recette respectée à la lettre (avec oeufs de mes poules et quetsches de mon jardin), réalisable à l'infini avec tous les fruits possibles, le gâteau est d'un moelleux extraordinaire ! merci pour ce partage
vraiment délicieux et très simple à faire j'ai mis un peu moins de sucre
excellent clafoutis.tout est exact dans les proportions. je le refais avec des cerises.
J'ai mis la moitié de la dose de sucre mais j'ai utilisé du sucre de canne blond. J'ai rajouté une touche de jus de citron également? Très réussi!
Super simple et extra
très bonne recette refaite plusieurs fois
SachDera Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 7
2 août 2020 à 13:00
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de prunes.
Super
Bonjour j ai enrobé les prunes avec de la fécule de maïs et milieu de cuisson mettre un peu de sucre de cassonade
Je l'ai déjà fait trois fois en 15 jours.excellent variation avec bananes ou cerises ou nature.
Rapide à faire et excellent dessert surtout avec des fruits de saison très sucrés
Grenouille88jp
6 sept. 2019 à 20:45
Très bon j'ai mis un peu de sucre vanillé franchement un délice bravo pour cette recette
Recette délicieuse
Tout à fait, facile et réussite 100%!
Très bien, je l'ai retiré du four au bout de 40 mn par contre, sans quoi il aurait été trop cuit
Délicieux j'ai rajouté des noisettes concassées fraiches du jardin un régal !!!!
reine81100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 16:49
Vraiment top et très agréablement léger : qq prunes en plus et seulement 100 g de sucre. Cuisson 40 mn à 190 degrés. __Pas pu attendre que ce dessert soit complètement froid alors tiède : un délice ! __
Vraiment délicieux et très simple a faire!
Très bonne recette
Tout simplement excellent !
facile et bon ce que je recherche
Très facile à faire et délicieux !
Cette recette est parfaite !!!__Je l’ai déjà réalisée 3 fois cette semaine avec des petites prunelles jaunes ????__Validée à 100% par mes petits enfants !