Flammekueche originale

Ptisserie974 - 10 juin 2019 à 20:03
 Mt - 11 mars 2024 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009153-flammekueche-original

J ai ajouté des champignons...au top
Merci
Très clair
Pas vraiment la vraie recette. Oignons et lardons à cru et fromage blanc et crème ! Paroles d alsacienne !!
Comme expliqué par d'autres, ce n'est pas une flammekueche originale, de plus, l'huile de colza n'est surtout pas une huile de cuisson.
Super
Tres bonne
Donne envie
Facil et rapide
Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023
28 sept. 2022 à 19:00
La pâte était croustillante et savoureuse. Vraiment une superbe recette!
parfaite, je la refais à chaque fois!
Il n'y a pas de levure de boulanger dans la pâte c'est normal ?
AlsacoRaleur
17 avril 2021 à 11:29
Bonjour,

Malheureusement on y est pas :

Ne PAS blanchir oignons et lardons à l'avance, surtout pas ! Ils doivent être mis crus sur la crème avant d'enfourner.

La crème ne doit pas uniquement être composée de crème (encore moins légère...) :
- 500 ml fromage blanc
-200 ml crème fraîche épaisse entière
-Une càs d'huile neutre
-saler poivrer

Bonne journée et bon appétit !
Parfait, mais il faut moins de 15min
Parfait pour la pâte, cependant pour que la flammekueche soit véritablement originale, la garniture doit comporter moitié crème épaisse entiere moitié fromage blanc !
Bonjour, le nappage a tarte flambée ne ce fait pas juste avec de la crème. C'est la qu'est tout le goût de la tarte flambée. Faite un mélange de crème fraîche et de fromage blanc (2/3 de fromage blanc 1/3 de creme) 1 jaune d'œuf (ou plus selon la quantité) poivre et de la musquade moulue. A faire selon son goût en ajoutant les épices qui vous plaisent.
Génial !!!!! Rien a redire !!!! Merci !!!!!!__
Parfait !! Enfin une recette sans levure de boulanger !!! Merciiiii????????????????
Vraiment très facile à faire et surtout super bonne__
Ptisserie974
10 juin 2019 à 20:03
Superbe recette .__Mon chéri en est tombée amoureux.__Elle est super simple a faire .__Merci beaucoup a garder dans mes favoris