Gâteau aux noix classique

Paulot - 1 sept. 2018 à 13:56
 Anonyme123 - 8 avril 2024 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009480-gateau-aux-noix

Super bon!
Hummy
Ddk9445 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
23 févr. 2024 à 20:28
Excellent !
Gâteau très appreciepar les amateurs de noix, avec une chantilly et une crème anglaise,
Effectivement ca fait un beau gros Gâteau, on peut largement diviser par 2 les ingredients
Facile à faire et très bon en plus????
Très léger et très bon facile à faire
Je hâche grossièrement les noix et j ajoute seulement 190 g de sucre en poudre : délicieux gâteau facile à réaliser.
Super facile à faire et super bon
super
THEMIS80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 17:46
Délicieux ! J'ai rajouté une boîte de poires au sirop qui se marient à merveille avec les noix
Pour l'avoir fait plusieurs fois. Excellent !!!
Super bon excellent
Le gâteau cuit & on devrait se régaler demain avec des amis
Je vais le faire ces jours
Excellent. Sans rien changer. Juste excellent.
Parfait c'est un très bon gâteau à la noix tout le monde en a profité
Parfait c'est un très bon gâteau à la noix tout le monde en a profité
Parfait c'est un très bon gâteau à la noix tout le monde en a profité
Parfait c'est un très bon gâteau à la noix tout le monde en a profité
Très bon mais j’ai préféré laisser des éclats de noix pour trouver le croquant et le goût de la noix
La pâte est belle alors le gâteau sera réussi ! Il cuit...
Merci pour cette bonne recette bien détaillée et simple.
bssl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 08:26
excellent et facile a faire
J'ai bien aimé la recette ????
Vraiment très bien !!! Merci !!!
Délicieux
Avec du sure de Canne Roux c'est top
Facile à réaliser pour un résultat délicieux.
Facile a faire
La patte est meilleure que le gâteau
Inratable et délicieux
Il est parfait ce gâteau ????
fantastique!
Je prépare souvent cette recette ????
J'aime bien le déroulement de la recette, c'est à ma portée
Delicieûx
J'aime pas
Trop bon
C'est un délice à la maison tout le monde aime ce gâteau aux noix ????
Gâteau ???? hypermarché moelleux ,il est excellent
Super
❤️❤️
26 janv. 2023 à 20:44
Délicieux ✌????????
tres bon
Excellent. Je le fais à chaque fois et cest un régal.
Très bon et moelleux
Parfaitement réussi en suivant scrupuleusement les indications. Magnifiquement gonflé. Tout parfait et portant je ne suis pas terrible !!!
Très bonne recette
Cette recette est très sympa et détaillée
C’était bon
Facile à faire et délicieuse
Trop facile. Le plus long c'est de décortiquer les noix.
Excellent. Texture parfaite, goût parfait. Peut-être mettre un peut moins de sucre, mais même avec la quantité c'est délicieux.
Excellent. Texture parfaite, goût parfait. Peut-être mettre un peut moins de sucre, mais même avec la quantité c'est délicieux.
Ce gâteau est très bon avec de la crème anglaise
Délicieux à faire et à refaire
Merci beaucoup
Très rapide et très bon merci beaucoup
Délicieux
Excellent
Excellent
Excellent
Très bon a été apprécie par mes invites
lodane***45
15 nov. 2022 à 11:49
J AI FAIT CE GATEAU POUR 4 JAI JUSTE REMPLACE LE LAIT PAR DE LA CREME ET DIVISE LES PRODUITS PAR 2 et la cuisson avec 10minute de moins
J’ai mis seulement 150g de sucre, sinon j’ai suivi la recette à la lettre. Résultat très très bon, de plus le gâteau reste moelleux très longtemps.
Excellent. Je remplace le lait par de la crème liquide, et ne fait cuire que 30 minutes
tres bon
super facile et delicieux avec une creme anglaise au rhum ;;;;
Superbe
Très bon gâteau
C’est la première qui apparaît sur Google et elle est parfaite
Je le fais avec 150g de sucre et 3 oeufs. Le résultat est savoureux.
Trop bon
Pas de beurre j'ai remplacé par de l'huile d'olive, j'ai rajouté un peu de poudre de cacao et un peu de de cognac. Un regal
Le retraité du 68
18 oct. 2022 à 18:29
Facile à réaliser , je l’ai fait aujourd’hui, plus qu’à attente que ça refroidisse pour goûter, en tout cas il a l’air moelleux !!
Très bien
mmh mmmmmmmmm
Sa a l air délicieux
Délicieux
Un gâteau délicieux à faire et à refaire!
Merci très bon
Très bon
Il ne reste plus qu'a le manger mais il m'a l'air excellent
Pas la première fois que je le fais. Un délice
Super bon et facile à faire
trop bon ce gateau noix
Gâteau excellent. J'y ai ajouté des pépites de chocolat. Hummmm, un régal ????
margotte marmotte
31 mai 2022 à 16:58
très bon, j'ai mis 50 gr de sucre en moins. parfait
Le gâteau ???? est super bon et très facile
Le gâteau ???? est super bon et très facile
Ca fait des mois que je fais ce gâteau car cest devenu mon PRÉFÉRÉ.
Je l'adore, il est vraiment bon et en plus pour rajouter un peu de croquant de rajouter des morceaux de noix et cest un régale.
Ca fait des mois que je fais ce gâteau car cest devenu mon PRÉFÉRÉ.
Je l'adore, il est vraiment bon et en plus pour rajouter un peu de croquant de rajouter des morceaux de noix et cest un régale.
Exellent. J'ai mis moi aussi des noix que j'ai écrasé et baissé le sucre à 75g est suffisant.

Gâteau très bon c'est la deuxième fois que je le fait. La préparation est très facile. Je vais le refaire avec mes petits enfants . Je voulais mettre 5 étoiles 
Très bonne recette

Excellent et bien équilibré
délicieux ! je divise toutes les proportions par 2 (bien suffisant) et j'ajoute quelques gouttes d'extrait d'amandes amères, un régal ! 30 mn de cuisson suffisent , succès garanti et répété !!!
Très bonne recette
très bon gâteau.
très bon .Je l'ai fait plusieurs fois gateau moelleux,de temps en temps je remplace les noix par des pommes ou de la créme de marron ou de la noix de coco.
Très bon gâteau, merci pour la recette ! J'y ai ajouté un peu d'arôme de vanille avant cuisson et un filet de sirop d'érable dessus avant de servir, A refaire !
Facile et très bon, on en refait un nouveau à chaque fois qu'on a fini le précédent..
Un régal ! Merci pour cette recette à refaire rapidement !
excellent !!! tout le monde à la maison l'adore !
Terriblement bon ????
Excellent! J'ai un peu modifié la recette! J'ai pris les proportions pour4. J'ai complété la quantité de noix avec des noisettes (je n' avais pas assez de noix sous la main! ) J'ai baissé la quantité de sucre ( 75 au lieu de 125 ) Je n'avais pas de lait, j'ai remplacé par de la crème UHT et j'ai complété avec du Rhum. J'ai cuit le tout en caissettes papier pendant 15 mn au four ventilé à 180°. Je vais napper les biscuits avec du chocolat Nestlé dessert......Qui dit mieux ?....mais attention aux calories!!!!!
Excellent
Excellente recette ! Facile et plutôt rapide, tout le monde a adoré !! Merci beaucoup !
Super recette, je recommande
Un régal !
Délicieux , j'ai juste mit moin de Sucre
Très bon gâteau__Je retiens cette recette
Je n'avais que 150 g de noix donc j'ai réduit les autres ingrédients proportionnellement et j'ai utilisé 2 oeufs (un oeuf 3/4, ce n'était pas possible). Le gâteau était délicieux, moelleux, parfumé. Tout le monde l'a apprécié. Je précise que j'ai utilisé des noix entières que j'ai écrasées et non de la poudre achetée dans le commerce. La qualité des noix fait sans doute la différence.
Excellent ! Je n'ai pas mis de lait mais j'ai ajouté 2c a soupe d'huile de noix et mis 125g de sucre. Hyper moelleux. Merci
Long a preparer mais franchement il est excellent ! Un delice. Moelleux, ni trop gras, ni trop sucré, parfait !!
Super gâteau très moelleux et facile à faire
Gateau trop sucré, et s'effrite. Certainement pas assez d'oeuf.
Sand_2009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 17:18
Excellent par contre je ne mixe pas tte les noix 1/4 mixé et 3/4 entières légèrement fariné pour pas que celles-ci ne retombent
excellent, facile à réaliser, merci pour cette recette
excellent et effectivement 200gr de sucre suffisent. Merci
Je ne comprend pas comment des personnes peuvent rater ce gâteau ??? je l'ai fais, il est facile, rapide, léger et surtout très très bon . J'ai juste réduit un peu le sucre à 220 g. Je remercie pour cette recette et à refaire souvent.
Succulent gâteau c'est la troisième fois que j'en fais est toujours aussi bon par contre il faut vraiment avoir du temps car c'est très long de décortiquer les noix et de les moudre mais sinon très bonne recette
Excellent ! J’ai diminué le sucre
Nanba7415 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 23:48
C'est très bonne mais j'ai ajouté moins grammes de sucre. Félicitations et merci pour partager votre recette !
très très bon gâteau ! a faire sans hésiter !!!!
Grand merci pour cette recette. Le gâteau est excellent.
super bon__très moelleux__pas dur à faire
excellente recette
2 gâteaux en 3 jours tellement il est délicieux. Je l'ai fais la première fois avec des noisettes cetais terriblement bon. ????????????
Facile et Délicieuse__Je vous la conseille
Extrêmement déçue !! A lire vos commentaires, j'ai décidé de le faire pour une soirée. J'ai vraiment eu honte à la dégustation. Ce gâteau n'est pas infâme, mais il n'est pas "bon" ! Il n'a aucun intérêt gustatif !! Franchement je ne comprends pas vos "avis"...
Bonne récette
Super gâteau, je n'ai mis que 180 grammes de sucre. A faire et à refaire je le conseille à tous les gourmands
Excellente recette, moelleux.__J’ai mis seulement 200g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé) et compléter les noix avec des noix de pécan environ 80g (total noix 250g).
Trop bon même de trop pour moi car je pourrais le manger entièrement. __Le prochain que je fais, je mettrai moitié poudre de noix et moitié en petits morceau.__Merci
très bon gâteau et facile a réaliser
Excellente recette. J’y ai rajouté un peu de rhum.
tres facile a faire et tres bon
Tres bonne recette__Personnellement je laisse 50% des noix en petits morceaux pour le croquant
Super gâteau aux noix. Merci pour cette bonne recette