Croissants au beurre

OTahiti-e Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 21:14
 Jojo - 20 avril 2024 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005127-croissants

Vous compliquez volontairement ou c'est naturel ?
Vous avez qualifiés cette recette de "facile" ! Alors relisez vous et admettez que c'est a la limite de l'incompréhensible !
C’est long, mais avec une bonne farine et un bon beurre, la récompense est là - très bons
Très bien
friand au fromage américain
Bonne explication
très bien expliqué et pour couronner le tout, ils sont savoureux
ce n'est pas une bonne idée de faire les croissants qu'avec du lait. Il faut faut faire eau/lait 50/50
Mon premier essai est une vraie réussite ! J’ai suivi la recette à la lettre et ils sont superbes !!! Bien gonflés, sublimes ! Il faut vraiment bien les écarter et bien les faire lever comme c’est indiqué. Perso j’ai utilisé du beurre à 60%, c’est plus digeste, et j’en ai mis un peu moins. Mais ça reste délicieux !
Excellent
Je suis déjà connecter
3 janv. 2023 à 12:13
Je suis dans le besoin
Pas assez de temps de cuisson avec un four à gaz
Excellent
Faire des croissants ? Oui si je suis loin d'un pays civilisé. Sinon ma recette favorite c'est : prenez un croissant cuit surgelé et mettez-le au micro-ondes 15 secondes ou sortez-le du congelateur une heure avant le petit dejeuner ou la veille au soir.Ma seule tentative de faire des croissants s'est traduite par un couteau et un marteau pour les couper.
j aime
j aime
Je ne l 'est pas encore tester mais j' aime les croisant
Super croissants ! Merci pour la recette
très bien jai adorée bravo!
par contre um peu long à faire
Super bonne recette ! Nous avons tous adoré
je déteste
je déteste
j'ai aimer
Impossible a travaillé
Très bonne la brioche! le résultat n'est pas un croissant.
C'est très bon
Les quantités sont trop grandes c'est trop facilement rattaché ; et il y a trop de lait, la pâte colle.
Mariani Christian
12 août 2022 à 21:07
Pour une première, ça a été une réussite. Très bien expliqué. Bonne recette. Merci
Parfait
Facile et très bon
merveilleux, nous allons pouvoir manger les bons croissants de France au Rajasthan. MERCI
Tres bien recette claire.
cool er bonne recette
Excellent j’adore, simple a faire.
Parcontre vous oubliez de préciser de mettre un bac d’eau dans le fond du four pendant la cuisson.
Excellent j’adore, simple a faire.
Parcontre vous oubliez de préciser de mettre un bac d’eau dans le fond du four pendant la cuisson.
je ne vais pas la faire mais vous m'avez beaucoup aidez grâce à cette recette ! mais cela m'étonnerais qu'ils soit meilleur qu'une boulange de luxe mais très bonne recette
Excellentissimes ! Mille fois mieux que ceux d'une bonne boulangerie !!
Super recette je recommande, les croissants étaient délicieux !
Excellent pour une première fois ils sont superbe et très croustillant
Super Bon :)
Levure fraîche du boulanger mes gens . Bonne dégustation
Meilleurs que chez le boulanger !__
jocelyne-f16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 10:30
Bonjour, je vais faire votre recette, j aimerai savoir combien de gramme pour la levure en sachet. Merci pour votre réponse.
Nadgaut Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 15:24
Bonjour j ailetai savoir si il s agit de levure déshydratée en sachet ou en cube.merci
c'est meilleur que chez mon Boulanger. Un grand merci
OTahiti-e Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 21:14
excellente recette. On sent bien le beurre et pour une fois, facile à réaliser