Sauce rouge de calamar recette mauricienne

Mistygirl - 20 juil. 2018 à 14:08
 Tony - 25 mai 2024 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009104-sauce-rouge-de-calamar-recette-mauricienne

Comme de coutume chez ma mère le piment est roi, j’ai ajouté un piment vert écrasé (j’aurai mis 2, mais mon partenaire Australien aurait souffert) et j’ai aussi ajouter une petite cuillerée de Kashmiri Chili en poudre (ça ajoute beaucoup à la couleur et ajoute un élément « toasty » comme le paprika). Aussi il me manquait le concentré de tomate. Je n’avais que 50ml et j’avais un peu plus de 700g de calamar. J’ai fait réduire de la tomate en boîte (avis de ma sœur qui m’a dit une fois de réduire ma tomate à petit feu pour atteindre la couleur et plus de saveur. Merci pour la recette. Un très grand succès . Le calamar était très délicieux et tendre. My partner says thank you too..
Très bonne recette, merci! Juste un détail : j'utilise plutôt 25cl de vin blanc, car la sauce se réduit à la cuisson.
Moi je rajoute un pzut de ketchup pour avoir un petit gout sucré a la sauce...