Gâteau à l'orange

volubilis75 - 4 mars 2018 à 13:26
 Nom - 13 avril 2024 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1011370-gateau-a-l-orange

Trop bien
Super facile et très bon.. Génial merci
J adore simple et facile à réaliser
Très très bon
Ma recette habituelle depuis des années déjà,facile et délicieux.
Oui très bon gâteau, bien moelleux.
simple et très bon , je l'ai " testé " hier .
le plus ➕ rapide à faire !
Excellent et très facile. Succès assuré
Très beau gâteau !!! Facile à faire,hâte de le déguster !!????
Je viens juste de la terminer facile
Reste à goûter après la cuisson merci ????
Excellent merci
Verolachieuse 93
12 mars 2023 à 12:45
Gâteau facile et rapide à faire et déplus très bon tout pour le plaisir
La deuxième fois j'ai caramel au jus d orange c'était bien
Treeees moelleux, c excellent
Très bon gâteau. J'ai suivi les commentaires et j'ai mis du Grand Marnier. Tout le monde a adoré.
Super facile et délicieux
Mumu_0209 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 10:53
Pour moi il n'était pas assez levé!!!
Mamoune38500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 13:30
Extra. Bon
nononunux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
19 juil. 2022 à 14:30
Facile et rapide à faire, très bon
Excellent
Excellent
Mon gâteau n'a pas l'air appétissant!!!
Et je ne comprends pas pour quoi
Mon gâteau n'a pas l'air appétissant!!!
Et je ne comprends pas pour quoi
J'adore ????????????
Très bien
Un bonheur...
J'ai ajouté du grand marnier au glaçage...
je viens de faire ce gateau malgre la levure il n 'a pas trop monte quelle est la taille du moule?
je viens de faire ce gateau malgre la levure il n 'a pas trop monte quelle est la taille du moule?
J'ai fais 3 fois le recette gâteau bon mais très gras. j'ai recommencé avec moins de beurre. tjrs gras. alors j'ai mis moins de beurre et je n'ai mis que le zeste dans la préparation. le gateau est ok pour moi. je mets le jus après ou pas.
J'ai fais 3 fois le recette gâteau bon mais très gras. j'ai recommencé avec moins de beurre. tjrs gras. alors j'ai mis moins de beurre et je n'ai mis que le zeste dans la préparation. le gateau est ok pour moi. je mets le jus après ou pas.
Moelleux.. Trop bon...
Delicieuse recette je n ai mis que 100g de beurre et 100g de sucre tout le monde a adoré
J'ai suivi la recette avec un sirop au cointreau comme indiqué dans les avis
Un vrai régal
parfait
J'ai fait ce gateau plusieurs fois et mes enfants adoré ce gâteau, économique est à un très bon goût.
succulent, tout le monde s'est régalé.
super gateau
Je viens de faire ce gateau à l'orange pour la deuxième fois. Je mets une orange de plus et plus de zeste histoire qu'il soit plus moelleux. Un délice plutôt très sucré.
Très bonne
Parfait .j'ai retrouve la recette de mon enfance .merci
J'adore cette recette et tout le monde l'adore, pourtant je n'aime pas les gâteaux aux fruits. Je rajoute du grand Marnier dans la pâte et dans le sirop, c'est juste top !!
Absolument délicieux !
Sylvie390 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
30 avril 2020 à 20:33
Excellent
Gwladysbonheurencuisine
29 avril 2020 à 11:26
Tout le monde s'est régalé ! Très moelleux et gourmand ! J'ai ajouté un peu de Cointreau à la pâte...
Délicieux,toute la famille a adoré, facile et rapide à faire
Délicieux et facile
Parfait pour un gouter. Un vrai délice.
Un gâteau qui nage dans son jus (de beurre et d'orange) ! Je ne comprends pas les bons avis sur ce site alors que j'ai scrupuleusement suivi les indications (même s'il y a une incohérence sur le temps de cuisson mentionné au début et celui à la fin de la recette...????). De plus, pas de préchauffage du four (est-ce que ça vient de la?)... je suis déçue !
Très Bon <3
Trop bon!!! J'adore ????????
Excellent !! Ma touche perso : j'ai mis 3 œufs (moyens) et ajouté 1 sachet de sucre vanillé. Tout le monde m'a demandé la recette !!
C'est delicieux
aussi bon à manger que simple à faire !
Aussi bon que rapide, prête à le refaire. Bravo, promesse tenue !
trop gras à cause du beurre et trop sucre si on rajoute le jus d'orange à la fin
Très bon et facile à préparer
Excellent!
J'ai trop aimé faire ce gâteau
Très facile et rapide une joie à partager avec les copines ........
dolce171310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 21:42
Excellent
juste excellent!!! ma fille s'est régalée!
Facile, rapide et délicieux
Ursula_VanDenFreud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 17:48
Très facile, et c'est bon, mais j'ai mis à la place des 120 grammes de sucre 60 grammes de sirop d'érable pour limiter la casse.
Excellente recette, elle fait son effet à chaque fois !
Super gateau tres tres facile tres doux et fondant se mange sans faim ^^
Délicieuse recette facile gâteau melleux
Il était dilicieux bien fait un peutit changement à la recette j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de cointreau
excellente!
Petitemarie
15 nov. 2018 à 13:10
Délicieux, j ai ajouté des écorces de mandarines confites au nappage.
hyper simple et tres bon
Trop de beurre et trop de jus aussi.
Excellent !!!! Tout le monde s'est régalé : moelleux à souhait. J'ai juste rajouté quelques gouttes de fleur d'oranger dans le jus de nappage : un délice.
120g de beurre c'est trop. j'ai obtenu un gateau qui nage dans du beurre
super recette facile rapide et délicieuse. un gâteau très frais.
très bon, très facile à faire, vite cuit. Par contre à réessayer avec un peu moins de beurre 100 g au lieu de 120. Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup monté mais nous n'avons pas ressenti le goût de la levure du tout. Pour le sirop (que je n'avais pas envie de faire je le reconnais) je ne suis pas allé jusqu'au bout, je l'ai arrêté avant qu'il ne soit sirop et ce goût de jus d'orange lui a apporté une note de fraîcheur. Attention à la quantité du zeste d'orange, l'amertume vient vite. J'ai utilisé des oranges à jus, c'était l'idéal et en quantité (un grand verre de jus par orange) et en goût
Mon gâteau à l"orange sort du four et ils est réussi, grâce à vos conseils. J'ai respecté les quantités et le temps de cuisson.. 20 minutes ont suffi ce qui m'étonnait avant de le passer au four à chaleur normale. En revanche j'ai modifié la teneur du sirop qui me semblait fade, en ajoutant au jus d'orange pour donner un peu d'amertume, 2 CS de l'eau du blanchiment des zestes d'orange 2 CS de cointreau citron et 2 CS de grand Marnier. Et je trouve que j'aurais pu encore allonger le sirop afin de mieux le mouiller encore. En revanche, je ressens l’astringence de la levure chimique. Si je le refais, j'essaierai de ne mettre qu'un demi-sachet car le gâteau n'est pas monté plus que cela. La seule chose qui m'ait manqué, est la taille du moule. J'ai donc utilisé un moule cœur en silicone de 20cm .et c'était le bon gabarit. Je le recommande avec ce petit complément d'infos.