Shortbread aux épices de Noël, bio,sans oeufs et sans gluten

linasev - 8 déc. 2016 à 10:31
allergiquegourmand Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 14 déc. 2016 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009865-shortbread-aux-epices-de-noel-bio-sans-oeufs-ble-gluten

allergiquegourmand Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
14 déc. 2016 à 15:27
Oh cela me fait bien plaisir linasev !! Je suis contente de voir que cette recette fasse bien plaisir aux papilles d'une grande allergique aux oeufs et au lait.
j'ai réalisé cette recette pour ma "grande fille"qui est allergique aux oeufs et au lait,elle a trouvé ces petits biscuits délicieux..
encore merci
bonne journée
allergiquegourmand Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
8 déc. 2016 à 19:09

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé la pâte trop compact car j'ai utilisé du sucre glace. Après cela dépend aussi de la farine utilisée. J'aime beaucoup quand on adapte les recettes, on donne sa petite touche ce qui permet de faire des variantes. Comme le zeste de citron et la vanille pour vous. Belle soirée

linasev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 11:07
j'ai finalement ajouté du lait d'amande env 2 c à café ,le sucre j'ai utilisé du sucre roux non raffiné
j'ai monté ,le four est sur le 6 car ils restaient très "blancs"
également partagé la pâte en 2 parties pour parfumer la seconde avec du zeste de citron bio ajouté vanille en grains pour ceux ni n'aiment pas la cannelle.
miam encore chauds mais très bons.
je suis en train de réaliser cette recette,mais il doit manquer un ingrédient pour avoir une pate homogène,un liquide...lait végétal ou eau