Cake au citron super moelleux de Pierre Hermé

anthony_terrien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Webmaster Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 10:30
 Marie-LivresSurTable - 1 févr. 2022 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1014370-cake-citron-super-moelleux-de-pierre-herme

Marie-LivresSurTable
1 févr. 2022 à 18:25
Je suis absolument ravie par cette recette !!

Je n'avais plus beaucoup de sucre j ai donc utilisé moin (environ 175g, cassonade ) et c'était largement suffisant !! Je suis contente de ne pas en avoir mis 200 !

Comme j'adore le citron j ai rajouté tout de même un jus dans la préparation principale et la prochaine fois je tenterais bien avec du citron vert ;-)

J'ai tamisé aussi la farine ,
et franchement j'ai trouvé la texture incroyable et le gâteau avait bien cuit uniformément.J'ai peut etre aussi rajouté un tout petit peu plus de levure .
A la place de la crème fleurette j'ai mis dans la crème fraiche entière épaisse

Merci de nous avoir transmis cette recette !! J'ai adoré !!
Très parfumé et moelleux à souhait! J'ai divisé par deux les quantités pour ne faire qu'un seul cake, et j'ai réduit encore le sucre (160g au lieu de 200). Parce qu'on aime bien ça à la maison, j'ai ajouté en fin de préparation 1 cuillère à soupe de graines de pavot..
Sony2904 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 mai 2020 à 12:39
Exellent! C'est la quantité pour 2 cakes.
CHENNEVENCE
11 mai 2020 à 19:01
Excellent mais je me permets de reprocher la quantité de sucre trop importante qui l emporte sur L ensemble du goût. De ce néanmoins excellent et très léger cake.__Cuisson à 165 chaleur tournante 55 mn .parfaite.__
Le gateau cuit est sorti tout pâle....le.gout.n est pas au top je suis déçue
anthony_terrien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Webmaster Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 10:30
C'est exactement la recette que j'utilise, c'est merveilleux !