Gâteau fondant aux amandes

Cel38 - 29 oct. 2016 à 13:30
 Cathe - 11 mars 2024 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013995-l-amandier-ou-gateau-fondant-aux-amandes

Très simple à faire ça me convient
Super simple et totalement délicieux. J'ai pas mis de rhum car je n'aime pas l'alcool. Mais c'est super bon qd même. JE VALIDE !
Croutonnette84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 sept. 2023 à 15:54
Je fais cette recette de gâteau Nantais depuis des lustres Je fais de petits gâteaux dans des moules de 4/5 cm et les glace pareillement Parfois je fais la tarte flamande à l'orange Mêmes ingrédients sur une pâte sablée recouverte de confiture d'abricot et recouverte d'une meringue Une tuerie
Excellent sauf erreur sur le. Rhum c'est 1.5cl et non 15cl
Trop bon on sent bien le goût de l amande,bien moelleux...
Moelleux à souhait !
Moelleux à souhait !
Excellent !
Moelleux et parfumé à souhait.
Aussi bon que simple a faire
Bonjour !
Le gâteau est facile à faire et à l'air tellement appétissant !
Je vais le faire !
Merci pour cette recette !
MAIS C'EST LA RECETTE DU GATEAU NANTAIS !!!
C est exceptionnel
Superbe recette, délicieux et idéal pour ceux qui sont allergiques au gluten. Je l'ai réalisé sans sucre et sans nappage.
J'adore les gâteaux à base d'amande mais celui là est vraiment excellent !! Mon conjoint a trouvé un peu trop sucré. Super recette
Un gâteau à tomber à terre….
J ai du avoir un souci au demoulage car mon gâteau avait du mal à se tenir. En revanche la texture et saveur sont très bonnes (mes convives m ont félicitée). __Le hic est la proportion de glaçage qui n est pas du tout la quantité de la photo. Au moins à doubler (sans rhum, eau)
Ce gâteau est une tuerie. Très facile à faire. Depuis que j'ai découvert cette recette, je suis devenue accro.
Facile et rapide à faire et excellent
Super bon une tuerie
C'est LE gâteau des amateurs d'amande et de pâte d'amande. Succès garanti !
Une tuerie. A faire et à refaire
Gateau excellent. Il a fait et continue à faire l'unanimité.
Très bon. Je ne l'ai fait cuire que 35 mn, four à 170°. Pour le nappage, je conseille 10 GR de rhum au lieu de 20, et de remplacer les 10gr restant par un jus de citron.