Confiture de prunes aux épices

mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 23:45
 Cuisaim - 3 juil. 2020 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013221-confiture-de-prunes-aux-epices

Très, bonne recette faite avec des prunes sauvages. Elle n'a pas pris j'ai rajouté de l'agar-agar.
Résultat délicieux ! Attention au dosage de la cannelle qui est assez puissant
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 23:45
Très bonne mais votre recette est vraiment imprécise et donne même des infos contradictoires !
Vous annoncez cuisson 30mn dans le détail de la réalisation mais dans la marche à suivre vous indiquez 1h de cuisson à petits bouillons !!!
Il faut retirer l'anis et le clou de girofle alors qu'à aucun moment il n'a été dit qu'il fallait les mettre !
Et lorsque vous dites qu'il faut mettre les épices (et enlever anis et clou de girofle) la cuisson serait terminée ?
Pas clair du tout tout ça !!!
Pour ma part je me suis juste inspirée des ingrédients (en mettant 800grs de sucre/1,400 de prunes) mais j'ai fait à ma façon.
Les prunes ont mariné pratiquement 20h avec le sucre mais aussi les épices, l'anis et les clous de girofle.
J'ai fait cuire le tout mais seulement environ 15mn à feu vif en remuant et en écumant.
Puis j'ai rempli mes pots.
C'est très parfumé et original comme résultat; tout à fait les confitures comme j'aime les faire, avec un zeste d'innovation !