Kafteji tunisien

Utilisateur anonyme - 7 août 2016 à 15:41
 Bibi - 20 déc. 2023 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1012859-kafteji-tunisien

Parfait et délicieux
Merciiii
Je suis désolée mais ce n’est pas du tout là recette typique tunisienne ! Il n’y a pas d’aubergine dans la recette
Je suis d’origine tunisienne et ma mère ainsi que mes tantes et mes grands-parents ne me l’ont pas apprise comme sa
De plus je voyage souvent en Tunisie et ce n’est pas la recette typique
J'ai eu l'eau à la bouche quand j'ai lus la recette
On peut aussi remplacer l'aubergine avec du potiron, dans notre famille on fait ça en tout cas pour le goût un peu sucré du potiron frit et c'est super bon :)
A Tita, en réponse à votre petit commentaire, je déplore votre chauvinisme culinaire. Mettre 1/5 à une recette non testée, uniquement parce que sa composition ne correspond pas à vos critères.... cette recette est pourtant authentique et transmise par un proche tunisien, apprise de sa mère et de sa grand-mère vivant toujours dans le sud de la Tunisie...Chez eux, l’aubergine est utilisée l’été alors que la courge la remplace l’hiver. Sur internet, de nombreuses recettes similaires à la mienne s’appellent kafteji. Et puis dans toute cuisine traditionnelle, il est bien connu que CHAQUE famille à SA recette. C’est bien la diversité ! C’est le cas chez nous avec la cuisine niçoise. Alors appelez ma recette comme bon vous semble, mais testez-la avant de la noter !!!!!
Pas du tout authentique la recette. Ca ressemble à la recette de kafteji mais ce n'est pas ca du tout. On n'utilise pas d'aubergines et on fait une sauce tomate pour melanger les legumes frits.Cette recette ressemble à la tastira Tunisienne.
Balico & co Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 14:26
Et bien je me met 5/5 car cette recette est vraiment excellente
Balico & co Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
Modifié par Balico & co le 17/08/2016 à 11:29
A Mick du 07 août 2016 :
Bonjour, peut-être n'avez vous pas tout lu ?
"Pour finir, arroser d’huile d’olive, et ajouter les épices : 1 cuillère à café de karouia et un peu de harissa (1 à 2 cuillères à café) ou pas du tout ; mais proposer, dans ce cas, un ramequin au milieu de la table afin que chaque convive en ajoute selon sa tolérance au piment. Parsemer de persil frais ciselé."

Donc on assaisonne de karouia et de harissa ainsi que de persil FRAIS. C'est bien suffisant !
Et puis ???
Pas d'assaisonnement ? Et le persil frit ou frais ?