Tarte poires-spéculoos au miel épicé

BLU-LUNA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 20 mai 2016 à 09:39
 Nath - 1 août 2023 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361026-tarte-poires-speculoos-au-miel-epice

Que des pub dessus!! Pas pu voir la recette en entier
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
21 févr. 2017 à 20:31
ben pour moi = je préfère nettement la tarte "Normande" avec œufs et crème fraiche, je ne garde pas cette recette.............
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
17 févr. 2017 à 13:32
difficile de noter j'ai pas testé ?
mais concernant les ingrédients nécessaires ; le gingembre est-il indispensable ? existe pas dans ma réserve... mais j'ai bien de la muscade ! merci pour le commentaire de Blu luna !
BLU-LUNA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
20 mai 2016 à 09:39
Très bonne tarte, mais trop sucrée. Je l'ai préparée avec une pâte sablée maison, peut être que cela fait la différence car les pâtes industrielles contiennent moins de sucre.
Le gout de la cannelle est trop important car le spéculos en contient déjà. En revanche, on ne sent ni le gingembre, ni la noix muscade.
Je la referais sans rajouter de cannelle et en doublant les doses de muscade et de gingembre. Je ne mettrais que 2 cuillères de miel (largement suffisant) pour éviter le gout du sucre à la dégustation !
Merci pour cette recette................