Risotto de chou-fleur au parmesan et saint-jacques snackées au lard fumé

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2016 à 10:04
 france-j31 - 17 avril 2021 à 08:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1010624-risotto-de-chou-fleur-au-parmesan-et-saint-jacques-snackees-au-lard-fume

Bonne recette mais cela n'a pas eu le succès espéré
Bonne recette mais pas le succès attendu
Bonne recette mais pas le succès attendu
Tres bonne recette à partir du moment où on a l'habitude de cuisiner. Prends pas mal de temps pour le risotto.
Mon conseil: précuire 5 minutes le choux fleur dans l'eau salée ou ajouter 50cl de bouillon et couvrez la poêle jusqu'à cuisson complète du choux-fleur. Jai opté pour la 2eme option et cela m'a pris 40 minutes en ayant mis 1 verre de riz arborio avec les choux-fleur.
Le duo choux-fleur saint jacques un régal.
A refaire.
Très bonne idée ! J'ai fait la recette sans les coquilles st-Jacques, mais avec du saumon fumé.
En effet, pour du chou- fleur seul il faut réduire le bouillon de moitié, ou bien ajouter dès le départ avec le chou-fleur un grand verre de riz Arborio.
Je n'avais pas assez de parmesan, j'ai mis 1/2 reblochon (bien avancé) à la place. C'était très goûteux, on sent bien cependant le chou-fleur.
Excellent. Une recette qui change du chou fleur béchamel. A refaire
Cette recette est excellente et permet de conserver toutes les valeurs nutritionnelles du choux-fleur puisqu'il cuit dans son jus. Pour absorber le liquide, il suffit de rajouter à mi cuisson 30 à 40 g de riz et ce plat est parfait. Un peu de persil pour colorer et le tour est joué !
Super. Le chou fleurs n'est pas trop fort cuit comme ca. Les enfants ont adorés
Il faut s'assurer que le lard ne soit pas trop salé! Moi il l'était et c'est devenu immangeable. Le chou-fleur façon risotto, c'est pas top non plus. Chez moi, ils n'ont pas vraiment aimé.
Bof; le chou-fleur ne boit pas du tout comme le riz du coup j'avais encore plein de bouillon
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 févr. 2016 à 11:00
Excellent
Ça change de la façon traditionnelle de manger du chou-fleur (pdt, béchamel) ! Les parents ont adoré, les enfants difficiles n'ont pas apprécié, mais bon ce n'est pas bien grave. A retenter une autre fois !
Un régal
je l'ai réaliser sans le vin blanc et c'était vraiment très bon, un plat qui change de l'ordinaire et que je recommande vivement