Confiture de mûres

martine19 - 13 janv. 2016 à 17:30
 Gigi - 30 sept. 2023 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1008122-confiture-de-mures

Très facile à faire je vais en faire dans la journée
Ça va être trop bon
Je stérilise mes pots autrement, mais votre méthode n'est pas mal du tout...merci..je fais ma confiture pratiquement comme vous...
Trop de sucre
CHOUCHOUTE maud
17 août 2023 à 10:06
Merci génial
Hummmm !!!! j'ai faim...
Cool - facile
Nico le besto
23 juil. 2023 à 19:30
Elle sens bon et ses vapeurs de goût dans toute la maison
Très bien merci
Presque Idem a la méthode de mes parents. Je la prends.
La mûre a déjà de la pectine, le sucre gélifié vous pouvez éviter. Ensuite le ratio sucre / fruits est bien trop haut. Et passer les fruits au tamis c'est gâcher quand même.
Très bonne tecette . Jai mis un peu moins de sucre ...à refaire ..
Moi je retire les pépins de la pulpe : après avoir légèrement fait cuire mes mûres avec un peu d'eau, je les écrase légèrement au mixer puis je passe dans un tamis en écrasant bien pour récupérer la pulpe. Et pour finir, je fais cuire le jus recueilli avec autant de sucre une bonne demi-heure en surveillant bien pour que la confiture n'attache pas. Un vrai régal sans pépins qui coince sous la dent !
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
10 août 2019 à 14:28
J'ai suivi les conseils de Chantal. Super
si vous la passez à la grille fine il n'y a plus de pépins je mets un demi sachet de vitpris après avoir procédé comme Chatan-v61
BONJOUR
l'écrase a légumes sert justement a éliminer les pépins .
marie-claude_l8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 15:06
j'aime la recette mais quand on les passe aux moulin faut t'il enlever les pépin qui reste ans le moulin ou les remettre avec le jus de mure merci
chantal-v61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
4 sept. 2016 à 09:05
je fais de la confiture de mûres,
je les mets dans ma bassine avec un verre d'eau pour 3kg de fruits, je fais bouillir 2 à 3 mn, je passe au moulin légumes, grille fine
800 gr de sucre pour 1 kg de jus
faire bouillir 4 à 5 mn
mettre en pots
et c'est tout!! elle est ferme et se conserve très bien, j'ai des amateurs!!!
la gelée est bien meilleure car dans la confiture, il reste les grains désagréables sous la dent ....