Brioche des rois, sans oeufs, gluten, fruits à coque

Marjolaine - 9 janv. 2016 à 10:11
allergiquegourmand Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 9 janv. 2016 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1010353-brioche-des-rois-sans-oeufs-gluten-fruits-a-coque

allergiquegourmand Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
9 janv. 2016 à 16:35
Bonjour Marjolaine, Cette brioche a bien été réalisée par mes soins, et ma famille l'a bien mangée. Je l'ai même faite à 3 reprises .Les recettes de brioches que j'ai ont un temps de repos au réfrigérateur. Après le passage au réfrigérateur, il y a un temps de pousse à l'extérieur, après un dernier pétrissage ( mentionné dans la recette ci-dessus). Des recettes, il y en a plusieurs car tout le monde y met un peu sa touche personnelle. Je vous invite juste à la tester pour voir le résultat. Bonne journée
L'avez vous vraiment réalisée? J'ai l'habitude de faire la brioche des rois provençale (farine de blé) ainsi que la pompe de Noël et je ne vois pas comment une pâte peut lever dans un frigo. Pour lever une pâte a besoin d'une légère chaleur. Je fais lever dans mon four à 35° et j'ai des pâtes très bien