Tarte sablée au chocolat Jivara, caramel au beurre salé et pralin

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2015 à 08:51
 Marina - 14 déc. 2018 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009051-tarte-sablee-au-chocolat-jivara-caramel-au-beurre-sale-et-pralin

Excellente tarte au chocolat ! Rien à redire
Excellente. La pâte se mangerait toute seule, comme un palet breton!. J'ai utilise de la farine a levure incorporée et mélangé le sel directement .
moi&moi
25 mars 2016 à 17:28
genial
Ce doit être une erreur dans l'écriture. Il"faut comprendre, je pense, de ne pas mettre le sel au contact de la levure et non pas de la farine... Et c'est logique.
Thehappycookingfriends Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 16:52
@Mamet : Bonjour, je prends connaissance de votre commentaire et avoue ne pas le comprendre.
D'une, il s'agit de pâtisserie donc c'est une discipline qui demande une certaine rigueur et précision,
De deux, le fait de ne pas mettre le sel en contact avec la levure relève d'un simple conseil,
De trois, je pense que ce conseil est largement réalisable y compris par les plus grands novices puisqu'il suffit de mettre la levure à l'opposé du sel avant de mélanger le tout afin que ces deux ingrédients n'entrent pas directement en contact.
Ça dois ère bon
Ce doit être délicieux mais difficile de ne pas mettre le sel en contact avec la farine quand on doit les tamiser ensemble. Il faut être conscient qu'il y a des gens qui sont novices en cuisine et qui ne comprendraient pas.