Millionaire shortbread aux cerises

Physique appliquée - 18 août 2015 à 05:37
 Physique appliquée - 18 août 2015 à 05:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358215-millionaire-shortbread-aux-cerises

Physique appliquée
18 août 2015 à 05:37
Le goût est sans doute bon, c'est pour cela que je me suis attardé(e) autour de la recette. Tout de même, j'ai deux remarques:

1. Le caramel a été passé sous silence. Tous ne savent pas obligatoirement le faire et aussi il augmente le temps de préparation déclaré.

2. Mettre une couverture de chocolat pur sur ce genre de gâteau n'est pas forcement la meilleure idée. Je n'ai rien contre le chocolat en tant que tel. Au contraire, ma devise est: "Il ne peut jamais y avoir trop de chocolat dans un gâteau". Le problème est que ce millionaire shortbread aux cerises va au frigo, ce qui rend le chocolat très dur. S'est déjà visible sur les parts sur la photo. Elles ont dû être découpées à la tronçonneuse. Ensuite, au moment de la dégustation le chocolat n'arrive pas à développer tout son parfum parce que trop froid. Il faut le détendre un peu avec du beurre par exemple. Ainsi, au réfrigérateur et jusqu'à la dégustation la couverture est suffisamment solide, tout en fondant dans la bouche. Quelque chose comme la couverture des esquimaux, mais avec un point de fusion un peu plus élevé.