Œuf cocotte en courgette

Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 11:48
 Anastasia - 25 août 2020 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007805-oeuf-cocotte-en-courgette


Génial!
Du grand n’importe quoi cette recette ! L’idee est bonne mais la cuisson n’est pas appropriée. Les 15 minutes préconisées sont loin d’être assez. Même en prolongeant la cuisson, il faut choisir entre un jaune ok et un blanc pas cuit, ou un blanc ok et un jaune trop cuit.
Très bon!
Conseil: faire cuir à vide la courgette avant puis lorsqu'elle est quasiment cuite ajouter crème et œufs.
Temps de cuisson complètement bidon! Plus d'une demi-heure de plus nécessaire, résultat, un œuf dur à la courgette!
pas mauvais mais un peu déçue... j'ai rajouté du temps car le blanc avait du mal à cuire et finalement le jaune était plus cuit que le blanc, et un peu fade
pas encore testé cette recette mais dans le même genre avec des courgettes longues. Je garde cette nouvelle suggestion pour la saison adéquate.
pour Noémie, je me permets de proposer une précuisson au four quelques minutes et après seulement ajouter l'oeuf.....?
Bonjour j'ai essayé la recette et ce fut un grand succès !!! À recommander et à refaire le plus tôt possible

Après le soucis de cuisson la dégustation fait l'unanimité et oublié le temps d'attente.
Le temps de cuisson n'est pas bon pour moi j'ai du rajouter au moins 30 minutes et mettre mon four sur position haute à 200 pour que le blanc de l'oeuf cuise enfin.