Galettes de pomme de terre comme une pizza

Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 15 juin 2015 à 19:46
 billbell - 11 août 2019 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1006743-galettes-de-pomme-de-terre-comme-une-pizza

Tom tais toi
tiramisumelon
11 juil. 2016 à 11:03
Bonjour. Je n'ai pas encore essayer mais ça ne saurait tarder car je trouve cette idée de fond en pommes de terre fort intéressante et originale Merci
karine_c63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 sept. 2015 à 16:28
Delicieux , merci d avoir partage cette tres bonne recette
j ai coupe les pommes de terre en rondelles fines, et precuites a la vapeur dans un plat en pirex allant au micro onde avant de les placer sur la pate a pizza.
Recette faite pour le déjeuner avec une salade verte: petite astuce pour mettre les galettes de pomme de terre sur la plaque du four,je me suis servie d'une poêle à crêpe sans bord pour juste avoir à les glisser sur la plaque;et pour passer de la plaque aux assiettes découper le papier sulfurisé sous chaque galette et soulever la galette avec le papier jusqu'à l'assiette . très facile.
Nous avons adoré! Un peu de difficulté pour retourner les galettes sans les casser mais avec un "silpa" ( feuille de cuisson en silicone) et une large palette nous y sommes arrivés. Cela change de la pizza habituelle. N'ayant plus de mozzarella sous la main, nous avons mis moité parmesan et moitié gruyère. Cela donne très bien aussi et nous avons remplacé les tomates fraîches par des tomates séchées à l'huile (issues de notre jardin). Une tuerie d'après nos invités. Nous referons certainement.
Et pour Tom...quand on aime cuisiner on prévoit toujours un peu plus de temps et on n'embête pas les autres internautes avec des remarques aussi idiotes!
Bon appétit à tous
25 minutes pour ce plat... je demande a voir. entre la cuisson des pommes de terre (15min), celle des galettes a la poele (5min) et le passage au four (10min), ca fait 30min sans compter le pelage des patates, la presentation etc..
super simple à faire et tres bon.
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
15 juin 2015 à 19:46
L'idée est bonne mais j'aimerais qu'on me montre comment réaliser des galettes avec des pommes de terre écrasées! Alain Passard a fait un plat très similaire mais il mettait les légumes (pas le jambon puisqu'il est devenu "végétarien" sur une galette de pommes de terre râpées crues