Bûche de Noël vanille, mûre, framboise, insert au lemon curd de citron vert, bis

-
 carottesjaunestomatesroses -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004219-buche-de-noel-vanille-mure-framboise-insert-au-lemon-curd-de-citron-vert-biscuit-breton-et-glacage-au-chocolat-blanc


Jess,
Quelle était la texture de votre crème anglaise avant de la mélanger à la chantilly?

Bonsoir Jess,
En effet, il faut bien incorporer la gélatine dans la crème anglaise, puis incorporer la crème anglaise à la crème chantilly.
Je pense que votre gélatine n'a pas été bien incorporée, ce qui explique les grumeaux. Ou peut-être également que la crème anglaise n'a été bien mélangée avec la crème chantilly, ou encore que votre crème anglaise n'était pas assez cuite, mais je pense que la première solution est la plus probable.
Bonjour
J'ai suivi votre recette à la lettre et au moment du démoulage la bavaroise à la vanille a coulé...êtes vous sûre qu'il fallait mettre la gélatine dans la chantilly ? Et auriez vous une solution de rattrapage ?
Merci

Bonsoir,
Je m'adresse à la personne qui a posté un commentaire il y a quelques minutes. JE ne peux malheureusement pas le voir pour le moment, pouvez-vous alors me contacter via mon blog si vous avez une question? (http://carottesjaunestomatesroses.com/ ou ***@***)
Merci!
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre votre recette. Cependant lors du démoulage, toute la bavaroise à la vanille a alors coulé et a fait des grumeaux....êtes vous sûre qu'il fallait mettre les feuilles de gélatines dans la crème avant de la fouetter ?
Afficher les 12 commentaires