Bûche de Noël vanille, mûre, framboise, insert au lemon curd de citron vert, bis

Fraguy - 27 mai 2015 à 16:05
Chry74120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004219-buche-de-noel-vanille-mure-framboise-insert-au-lemon-curd-de-citron-vert-biscuit-breton-et-glacage-au-chocolat-blanc

Chry74120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
28 déc. 2023 à 08:21
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 21:55
Jess,
Quelle était la texture de votre crème anglaise avant de la mélanger à la chantilly?
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 21:52
Bonsoir Jess,
En effet, il faut bien incorporer la gélatine dans la crème anglaise, puis incorporer la crème anglaise à la crème chantilly.
Je pense que votre gélatine n'a pas été bien incorporée, ce qui explique les grumeaux. Ou peut-être également que la crème anglaise n'a été bien mélangée avec la crème chantilly, ou encore que votre crème anglaise n'était pas assez cuite, mais je pense que la première solution est la plus probable.
Bonjour
J'ai suivi votre recette à la lettre et au moment du démoulage la bavaroise à la vanille a coulé...êtes vous sûre qu'il fallait mettre la gélatine dans la chantilly ? Et auriez vous une solution de rattrapage ?
Merci
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 21:35
Bonsoir,
Je m'adresse à la personne qui a posté un commentaire il y a quelques minutes. JE ne peux malheureusement pas le voir pour le moment, pouvez-vous alors me contacter via mon blog si vous avez une question? (http://carottesjaunestomatesroses.com/ ou ***@***)
Merci!
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre votre recette. Cependant lors du démoulage, toute la bavaroise à la vanille a alors coulé et a fait des grumeaux....êtes vous sûre qu'il fallait mettre les feuilles de gélatines dans la crème avant de la fouetter ?
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 20:36
Bonjour Sanda,
Oui bien sûr, je vous conseille alors de vous arrêter à l'étape du glaçage avant la congélation et de réaliser le glaçage la veille ou le jour même de la dégustation. Et laisser ensuite la bûche décongeler au frigo 4H par exemple...
bonjour! peut-on préparer cette recette quelques jours avant et la mettre au congélateur? je voudrais la préparer ce week-end pour le réveillon de noël! Merci
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 10:07
En effet, désolée pour cet oubli. Dans la partie glaçage, le chocolat blanc est à ajouter en même temps que le lait concentré.
Vous avez oublié de mentionner l'ajout de chocolat blanc qui figure pourtant parmi les ingrédients.
Merci de votre réponse rapide à ma question concernant le poids de feuilles de gélatine utilisées.
C'est important, car actuellement on trouve dans le commerce tantôt des feuilles d'1g, tantôt des feuilles de 2g. Et à nombre égal de feuilles, le résultat n'est évidemment pas le même...
Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 16:06
Bonjour!
En effet, je ne l'ai pas précisé et je tacherai de le faire à l'avenir...
Ce sont des feuilles de 2g.
Bonne réalisation!
Je ne peux encore donner de note, vu que j'attends pour faire cette recette de savoir le poids des feuilles de gélatine utilisées. Merci de me fournir cette précision.
Sinon la recette est très appétissante, même si elle est forcément longue à réaliser.
Mais je subodore que "le jeu en vaut la chandelle"...