Gâteau au chocolat et à L'Orange Fruitée Intense Bonne Maman

isabelle_f51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 13:39
 NINI68600 - 14 août 2016 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361395-gateau-au-chocolat-et-a-l-orange-fruitee-intense-bonne-maman

En fait, le dessus orange est bien de la confiture. Si vous lisez bien : il faut couper le gâteau en 2 couches. Tartiner de la confiture sur chaque couche, les assembler en laissant la couche de confiture sur le dessus. Il y a donc une couche de confiture entre les 2 biscuits et 1 couche sur le dessus. Remettre au four. La ganache au chocolat est seulement destinée pour le pourtour.
Marie-Cécile, je pense qu'il faut faire un glaçage au chocolat et rejouter par dessus de la Bonne maman.
Et Isabelle, je fais cette recette aujourd'hui et j'ai vu ton commentaire, j'ai donc rajouter un demi sachet de levure, et cela fonctionne, le gâteau prend du volume et on peut le couper ensuite :)
Marie-Cécile
30 sept. 2015 à 17:43
J'ai très envie de réaliser ce gateau mais je pense que la recette ne correspond pas entièrement à la photo. Sur la photo le glacage du dessus est un glacage orange alors que dans la recette il s'agit d'un glacage au chocolat. L'intérêt de ce gateau est bien sur l'orange, pourriez vous donner la recette du glacage à l'orange ?
isabelle_f51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 13:39
Je pense qu'il manque un ingrédient dans l'énoncé de la recette :
Soit de la levure chimique
Soit les blancs d'oeufs en neige
Ayant suivi scrupuleusement la recette , le résultat est un gâteau moux. impossible à coupes en deux. Un résultat de moelleux au chocolat. toutefois les bons ingrédients en font un gâteau néanmoins bon. Si Vous pouvez me dire ce qu'il manque je serais ravie de pouvoir essayer à nouveau