Biscuits moelleux au citron, Biscotti morbidi al limone

Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 00:30
 dedette.g@gmail.com - 18 févr. 2024 à 09:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004891-biscuits-moelleux-au-citron-biscotti-morbidi-al-limone

dedette.g@gmail.com
18 févr. 2024 à 09:03
Petit gâteau très moelleux et très bon
Maur.69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 18:38
Marie-Claire
25 avril 2023 à 13:41
Ils sont trop bons
MOP1954 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 18:15
A faire
Trop Bonne Recette Un Vrai Régal Je Vais M'amuser À Les Re faire Avec Grand Plaisir
Biscuits comme je les aime . J ai découvert cette recette et j en refais .
Même si recette suivie à la lettre, le rendu n'est pas du tout comme sur la photo. Mais c'est bon quand même...
j'ai adoré. Biscuits moelleux et légèrement croustillants à la sortie du four. Se conservent très bien dans une boite hermétique. Ne pas faire de trop grosses boules avant cuisson, sinon les biscuits vont vous paraitre bourratifs.
Excellente recette et très bon gout de citron. . Elle me rappelle les biscuits que faisait ma grand mère italienne quand j'allait en vacance chez elle.
c'est un plaisir de retrouver un gout d'enfance.
Merci j'adore
Très jolis à voir mais manque vraiment de goût citron....pourtant j'en avais mis plus que prévu dans recette! ????
ont la même tête que sur la photo mais je viens d'éteindre le four sont encore très mous alors je vais les laisser un peu encore four éteint avant de les sortir par contre l'odeur donne envie de les goûter tout de suite !!
Simple et rapide.. Un délice...
Déçue j'ai vraiment suivie la recette mais le sucre glace à fondu dans le four et puis il n'y a pas de fissure dutout ????????????????????
Recette facile à faire, terrible moelleux. j'ai ajouté une petite variante avec de noix de coco râpé, un délice.
Exelent recette facile
facil à faire et très bons !
facile et bon
J’adore !! __Ils sont juste exquis, j’en ai fait une grosse fournée et en 1h il n’y avait plus rien sur la table.__Ils sont moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.__Par contre j’ai mis le zeste de deux citrons et comme j’étais pressé je n’ai pas fait reposer la pâte au frais et le rendu n’a pas été impacté.__À refaire !!!!!__
Je viens de réaliser cette recette. Excellent. Identiques à la photo. Merci pour ces bonnes recettes. Rien à changer dans les ingrédients.
hummm!!!!!
Un vrai délice ! Je referai
Excellent mais pâte pas facile à mélanger
????????????????Incroyablement bon... Je ferai peut être des boules un peu plus petites mais ouah..... Je vais garder pour moi.. ????
Ne rien changer à la recette succulent faire cuire que 15 minutes comme sur la recette
Un délice ! Et si facile à faire ! ...et trop bons !!!!
Excellentissime !!!
brigitte-v69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 19:46
excellent!
j aime tropp
Un tout petit peu trop sucré à mon goût mes très bon
Bons au goût mais pas moelleux . Trop cuits sans doute ? (15min à 180°c)
J'adore, tout simplement !
Délicieux
Joëlle
29 nov. 2017 à 14:56
Très bonne recette. Avez-vous une astuce pour qu' ils ne soient pas trop grillés sous le dessous. Sinon réussi comme sur la recette.Merci.
Y a pas la quantité de sucre et sucre glace a mettre
je viens de faire ces délicieux petits fours! mais l aspect des miens après cuisson ne ressemble pas à votre photo.....je n ai plus de sucre glace dessus après la cuisson....mais ils sont délicieux!!!j en referais!!
Bons biscuits mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de citron
Super !!! Toute ma petite famille adore
Facile à réaliser et tellement bons
Excellents biscuits goût citron et très simples à réaliser !

Super recette.
Biscuits appréciés à l'unanimité !
recette délicieuse et Approuvée et à refaire souvent ,même en mettant de la farine complète, le rendu est vraiment bien.!!
Très bon et facile à faire !
Je me suis régalée avec la tarte au citron,tres facile à faire,y goûter c'est l'adopter.
Je viens de réaliser la recette ! Trop bon mais j ai laissé au four 20 min par peur que les biscuits ne soient bien cuits.!!!
Si c est moelleux alors cela veut dire que c est pas bien cuit??? Quelqu 'un pourrait me renseigner sur ça???
Recette appétissante à tester prochainement! Mais juste pr info, la "feuille" est l'ustensile des robots pâtissiers un peu comme un fouet plat qu'on utilise pour ttes les pâtes "molles" (cake, gâteau...)
Mercii Très bonne recette essayé, testé et approuvé
Delicieux....la prochaine fois je doublerai les quantités pour qu il men reste !
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 16:41
Puis-je utiliser du jus de citron en flacon plastique jaune ?. Je ne peux pas conserver du jus de citron frais bio. Merci pour vos renseignements.
La feuille ?
Top top top très bon ! Moelleux légers le citron bien dose un régal simple à réaliser
Je les ai fait il y a 2 heures. Excellents. Une recette à conserver dans nos livres.
yvette-g8 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
14 juin 2016 à 01:27
1 sachet =11g
C'est quelle quantité 1/2 sa chet de levure chimique?
Au Canada la levure chimique est vendue en pot de 250 g
Merci de me répondre
Une tuerie et d une simplicité
super bon facile à préparés je recommande cette recette
J'ai déjà fait cette recette à de nombreuses reprises et à chaque fois c'est réussi et les biscuits font leur effet. Délicieux !
Franchement un délice. J'ai refait cette recette plusieurs fois. Rien à redire. les quantités sont impeccables et les gâteaux fondants à l'intérieur et croustillants à l'extérieur.
ana-maria-v Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 23:52
Deliciosas!
Déçue. De la pâte sablée citronnée. Très stoufa gari (comme on dit chez moi).
Merci pour la recette et les photos je v l'essayer
Juste délicieux ! J'adore le visuel gourmand du biscuit craquelé et le goût citron est top. A refaire sans hésiter.
Super bon
Tres moelleux a l'intérieur croquant de l'extérieur le citron donne du peps biscuits facile à préparés je recommande cette recette.
Très facile à réaliser et super bons, je conseille vivement.
Très bons, mais je ne m'attendais pas à cette texture, je pensais retrouver une sorte de ganache citronnée tendre et bien jaune, alors, que ces biscuits sont plutôt des sablés épais et tendres au citron.
le goût subtile et léger du citron est parfait mais je pense qu'il y a trop de farine ou pas assez de beurre, c'est un peu bourratif.
A refaire, à son goût.
Très bonne recette. Je préfère les conserver au moins une journée avant de les déguster sans quoi je les trouve un peu "pâteux". J'adore leur petit goût citron.
Merci pour la recette.
Excellente recette ! C'est Délicieux :)
Super bon un vrai délice
Constance92, la farine est mélangée à la levure
Cette recette est fantastique. Bien respecter toutes les étapes. Ils restent moelleux même après décongélation. Merci :)
constance92 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
5 janv. 2016 à 16:03
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est de la farine mélangée, et est elle indispensable ou peut-on réaliser ces biscuits avec de la farine normale ? Merci d'avance !
Pélagie1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
4 janv. 2016 à 18:41
Ils ont été très appréciés et sont faciles à réaliser.
J'en ai fait des plats par erreur au vu de la photo, du coup, ils s'avèrent plus croquants que les autres mais tout aussi délicieux.
Ces biscuits sont divins. Je les ai ait pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde s'est régalé. Merci
Très bon et très facile à réaliser ! Je referai ces petits biscuits en y ajoutant un petit peu plus de citron la prochaine fois.

Un vrai succès chez moi.

Merci pour la recette :)
Taratata67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 02:21
A mon avis vous avez du louper quelque chose dans la rectte, car cela fait 5 fois que je les fais et tout le,monde adore...
Taratata67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 02:19
Cela fait 5 fois que je fais cette recette. A chaque fois tout le monde adore. J'ai augmenté la quantitê de zest et de jus de citron. Tout le monde me demande la recette. A faire et à refaire...
stuckenjoie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 16:53
Excellent petits gateaux citronnés juste ce qu'il faut............ Un Noel gourmand !!!!!!
francoise_c23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 21:06
Délicieux! Tout le monde m'a demandé la recette...
Je les ai réalisé hier soir. Je trouve qu'on sent trop la levure chimique, çà pique même le bord des lèvres.
Puis le zeste est en trop grande quantité, parce que les biscuits sont légèrement amers, et la saveur de la farine est bien trop présente.

Je ne garderais pas cette recette.
Super biscuit, facile à faire et mangé en un temps record. Même mon mari qu n'aime pas trop le citron les a trouvé super bon. A faire et à refaire sans modération. Merci
Un délice ! merci pour cette recette.
j'ai juste roulé les biscuits dans le sucre glace comme j'avais peur que cela soit trop sucré. C'était top. Du coup j'essaierai la prochaine fois avec un peu moins de sucre dans la pâte afin de les rouler dans le sucre glace.
simple, super bon, à refaire pour les fêtes ! merci pour la recette
C'est vrai qu'avec ces biscuits appetissants et delicieux je me demande pourquoi je grossis?
Parfait.

Très facile à faire ! Et tellement délicieux les proportions sont parfaites !! Un vrai régal !!
c'était pas mal
Sublime.
Je vais en refaire cette semaine. Se garde très bien dans une boîte en fer.
Merci pour cette recette
Biscotti morbidi al limone
5 sept. 2015 à 11:42
Très bon
Très bon et facile a réaliser mais peut-être parceque je n'ai pas utiliser de citron bio, le goût du citron n'était pas assez prononcer a mon goût...la prochaine fois j'utiliserais 2 citrons au lieu d'un seul !
Oumria Montr
30 août 2015 à 17:38
J'adores tous ce qui est faite au citron c'est un délice merci
Taratata67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
24 août 2015 à 09:43
Je les ai fait plusieurs fois et toujours autant de succès. Un vrai délice.
emmanuelle-d20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
7 août 2015 à 21:54
Super ! Excellent et super beau en plus ! Merci pour cette recette.
Moi aussi j'ai adoré. La prochaine fois, j'ai prévu de mettre deux zestes de citron, et je mettrai un peu moins de sucre (disent les autres, moi j'ai bien aimé comme ça). Merci pour cette excellente recette.
Je pense qu'il faudrait mettre plus de citron sinon c'est très bon
Délicieux et moelleux très bonne recette
Ces gâteaux sont trop bons. Ils fondent dans la bouche, on sent bien le goût du citron.ils n ont pas fait long feu chez moi. Ils sont comme sur la photos. Et effectivement j ai obtenu plus quinze gâteaux. À refaire encore et encore. Merci pour cette bonne recette
Lolitya303 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 13:08
délicieux
a refaire
Succulents!! Mon mari les a emportés à son lieu de travail et il n'a reçu que des compliments: ils n'ont pas faits long feu!!
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 juin 2015 à 16:53
Quelle fonction doit-on prendre pour la cuisson ? tradition, tournante, ? Merci pour vos renseignements. Je noterai après avoir fait les biscuits.
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 juin 2015 à 16:51
Quelle fonction doit-on prendre pour la cuisson ? tradition, tournante... Merci pour vos renseignements.
Bonjour
J 'ai suivi la recette à la lettre mais je n'ai pas trouvé ces biscuits aussi savoureux que je le pensais! Je réessayerais peut-être avec un peu moins de farine et plus de citron car ils étaient très lourds et manquaient de goût
Merci quand même pour avoir partager cette recette
Excellent rien change
Première tournée au citron
Deuxième tournée anis vert et fleur d'oranger
Un régal
Je dois être la seule à avoir raté cette recette. Les biscuits sont farineux et ils s'émietter. Le goût pourrait être bon si je n'avais pas eu ce problème. Quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouver mon erreur


Très bon
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre. équilibre parfait dans les ingrédients. Le seul bémol est à la sortie du four : mes biscuits ressemblaient à des cookies. j'aurais aimé avoir un résultat comme sur la photo ..un peu façon amaretti. j'ai un four à chaleur tournante. je les ai cuit à 180. y a t'il une astuce pour avoir le résultat escompté ? sinon à part ça c'est niquel ! délicieux !
Ma suggestion : aucune
On a adoré, la prochaine fois je vais essayer avec de l'orange, question de changer....
je trouve cette recette tres tentante ;; merci ,, je vais me lancer
Bonjour, merci pour la recette, j' essaierais bien, mais je trouve curieux qu'avec 300 g de farine, on ne prépare que 15 biscuits !
excellent. biscuits moelleux et qu'on peux conserver dans une boite en fer plusieurs jours
Sur très bon
excellent!!
Excellente recette et tres facile, mon mari n'en revenait pas, et ma fille n'a pas arrete de les manger, elle qui ne jure que par le chocolat!
biscuits au citron trés délicieux toute la famille a adoré tout le monde est reparti avec la recette
Délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette !
Un délice a tomber par terre !!!! J'ai eu peur que les biscuits durcissent une fois refroidit, mais il sont toujours aussi moelleux pour le petit déjeuné du lendemain à faire et a refaire
Excellent recette bravo....
Rania d'Alger
23 mars 2015 à 17:49
Excellente recette. Je les ai faits et les referai avec un peu plus de jus de citron. J'aime beaucoup le goût citronné.
Biscuits au citron
Délicieuse recette.
La prochaine fois je tenterai de les faire à l'orange, fleur d'oranger, vanille ou anis