Cake moelleux aux pommes

MIMI - 4 mars 2015 à 08:00
 Marie4562 - 20 nov. 2023 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005332-cake-moelleux-aux-pommes

Un cake excellent ,facile à réaliser.
Stitchcuisine1
23 août 2023 à 14:58
SUPER facile a pâtisser et délicieux rajouter cannelle et un tout petit peu de lait ...
Un DÉLICE !!!!????????????☺️☺️☺️
Stitchcuisine
23 août 2023 à 14:34
Super
Lep’titsacvert
12 mars 2023 à 12:06
On s’est régalé
Laoisedublin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022
26 déc. 2022 à 15:01
Ratage complet.Au bout de 1 heure 15 de cuisson à 180 degrés le gâteau n' est pas cuit. Trop de pommes à mon avis qui rendent la pâte gluante et peu appetente. J' ai respecté la recette à la lettre mais le yaourt ou fromage blanc ne marche pas. Surprise que cette recette soit plébiscitée sauf par une personne qui a connu la même infortune.nJe me ferai à mes bases la prochaine fois car je ne suis pas une débutante dans ce domaine. Poubelle!
Très bons.merci pour la recette
Recette facile
Gâteau superbe et excellent
Vos recettes sont top
très facile
super bonne recette Excellent et simple a réaliser
Pour avoir essayé des dizaines de gâteaux aux pommes : celui-ci est vraiment délicieux, facile et le sucre dans le moule à cake rend la croûte la partie la plus délicieuse du cake !!! Merci beaucoup !
vero2d Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
9 avril 2020 à 10:16
Facile, vite fait et vraiment délicieux, je vais essayer avec d'autres fruits.
Super recette, le gâteau est excellent, merci !
avec uniquement 100g de sucre et du papier cuisson dans le moule pour éviter le beurre et le sucre supplémentaires, c'est vraiment délicieux. Merci pour cette bonne et facile recette !
Excellent et simple a realiser
Vivelameditation
10 nov. 2018 à 11:00
55 minutes de cuisson nécessaires et 2 pommes à cuire suffisent. J'ai ajouté cannelle et vanille bourbon. Très bon!
Impossible de le faire bien cuire à l'intérieur. Difficile à démouler. Pourtant j'ai bien réalisé la recette et lu tous les avis avant de ma lancer. Un peu déçue.
Top
Excellent une fois refroidi je le garde au frigo il est encore meilleur. __Je mets un yaourt au fruit.
Facile à faire et délicieux. J'ai fait plusieurs pâtes en respectant la recette mais avec des fruits différents à chaque fois (ananas, pêche...), et pour la fête des écoles j'en ai fait des mini cakes individuels. Un succès! Merci pour cette recette
Super! Je suis d accord 3 pommes suffisent largement.__Je n ai mis que 100g de sucre avec 1 cc de miel
Très bon suivi a la lettre
Je l'ai fait plusieurs fois ,grand succès auprès des petits et des grands.
Merci pour la recette ,j'ai rien changé.
je mets 150g de fromage blanc et pas de beurre fondu je rajoute du rhum
Un vrai delice..
bien,

Je n'ai mis que 3 pommes et cela suffisait amplement. 120 g de sucre à suffit par contre je confirme le autrs commentaire. Il faut compter 50 minutes de cuisson (four électrique à chaleur tournante). Après je l'ai même laissé dans le four chaud car il n'était pas encore tout à fait cuit.
Je l'ai fait en 1/2 portion et c'était parfait. Même avec les quantités diviser par 2, il a cuit 45 min.
Très bon gâteau.
Petit pain d épice
4 juin 2016 à 15:57
1h20 que le bordel est dans le four et ce n est tjrs pas cuit...
franca-lyna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
26 avril 2016 à 15:46
Génial, moins de beurre, c'est mieux.
Mais comment faire pour que le cake soit super-léger, aérien, sans battre le blanc en neige ?
J'avais une recette mais pas fait depuis longtemps, je l'ai oubliée.
Très bonne recette mais pour la cuisson laisser 40 minute sinon super recette.
Super recette au lieu du yaourt j ai ajouter du yop aux fraises un vrais régal
Le cake est très moelleux et mérite un peu plus de cuisson. À surveiller avec la lame d'un couteau.
Super cette recette !! Ca doit être super bon !!
sandrine.h6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 13:36
délicieuse recette... que j'ai modifiée la seconde fois que je l'ai faite. J'ai mis 100g de farine, 100g de maizena et 50 g d'amandes en poudre, et 100 g de sucre seulement. C'était délicieux !
Très facile à faire il faut juste 40mn au lieu de 30 pour la cuisson sinon un vrai régal merci!
Superbe au lieu de 100g de fromage blanc j ai ajouté 2 yaourts brasses et j ai mis que 100g de sucre a bien gonflé à la cuisson mis 40 min
ce gâteau est un régal !
Très bon cake bien moelleux bon avec un peu plus de cuisson sinon toute la famille a adorer merci ?
la fais ce week end avec mes filles avec un yaourt nature sucré contente de cette recette car il est bien moelleux a refaire et essayer avec d'autre fruit
Au bout de 30 mn il n est pas tout a fait cuit.
Le laisser encore 5 mn .
Sinon tres bonne recette . C est un delice!!!!!
Mon fils le prépare pour la fêtes de sont petit frère et on la déjà fait une fois et tout le monde a aimé
Merci pour cette recette. J'ai fait ce cake avec uniquement 200 g de farine et du fromage blanc : excellent ! Il faut au moins 45 minutes de cuisson à 180 °C dans un four à chaleur tournante.
Mounar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 04:10
Merci pour ce super gâteau.
Lila bentchakal
1 mai 2015 à 18:20
Ca manque de précision dans la préparation , mais j'ai beaucoup apprécié
Ça manque de précision: le fromage blanc: vous ne marquez pas quand il faut le mettre!!!
Super gâteau,un délice,très moelleux
cfw1994 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 08:43
Délicieux,facile a faire!les enfantas adorée!
Je l'ai fait avec des poires, un vrai delice! Mais la cuisson a pris 45 minutes.
Idem bcp plus de temps de cuisson car au bout de 30mn il n'est pas du tout cuit ! (Mon four n'a pas la chaleur tournante c'est peut être pour ca...)
cfw1994 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
12 avril 2015 à 10:28
cake parfait!delicieux!
Il faut savoir lire , c est l un ou l'autre ---- ricou !!
Pour ma part je dois le laisser beaucoup plus longtemps que 30 min sinon il n'est pas cuit. sinon très bon
Mimi, vous ne savez pas lire ? On l'ajoute en poste 3 !
c'est yaourt OU fromage blanc !
et le fromage blanc vous le mettez quand ?