Galette des rois crème violette-amande

sopafom - 4 janv. 2015 à 08:52
 paxou - 22 janv. 2015 à 06:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003612-galette-des-rois-creme-violette-amande

bonjour, alors je vous déconseille cette recette, les proportions, les ingrédients ne sont pas adaptés, ce fut immangeable, irréalisable , de ce fait, ce fût un grand gaspillage. Dommage, cela m'attirait beaucoup crème à la violette.
Ma préparation d'un beau mauve est devenue verte après cuisson ??? Par ailleurs, aucun gout. Heureusement que la pate feuilleté était bonne.
Par ailleurs les proportions me semblent un peu faible. J'ai du effectivement les augmenter.
Bref, globalement déçue.
Recette originale mais même en respectant les doses ma galette n'avait pas beaucoup de goût ...
Et en cuisant le violet s'est transformé en vert, pas très appétissant..
lynda59153 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
4 janv. 2015 à 19:17
Bonsoir, je n'ais pas encore réaliser cette recette, car je viens tout juste de la découvrir, mais quelle galette étonnante, fallait vraiment y penser, et je trouve cette recette tellement excellente, que je vais vite m'empressais de la réaliser, car elle donne vraiment envie de la déguster. Toutes mes meilleurs félicitation et mille merci, pour toutes vos délicieuses et astucieuses recettes. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que bonheur, joie, gourmandises, et santé, vous accompagne pour 2015. Bonne soirée (-:
Proportions trop faibles pour la crème d'amande pour six , il faut au moins tripler les doses