Gâteau à l'ananas caramélisé

doriane60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 21:29
 Hello - 23 août 2015 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342192-gateau-a-l-ananas-caramelise

Pas mal cette recette ;)
Super bon !! Voilà comment j'ai adapté la recette : Vu un des commentaires, j'ai mis un peu moins de sucre, soit 80gr (sucre de pure canne blond) et seulement la moitié d'un sachet de sucre vanillé, j'ai mis de la levure bio (4/5 c à c) à la place de la chimique, le reste du beurre salé bio que j'avais au frigo, soit 100gr. Pour le caramel, j'ai mis du coulis de caramel artisanal au beurre salé de Poitou-Charentes (que j'avais au frigo) et franchement c'est un gâteau sans gluten très beau et délicieux ! Il se démoule très facilement sans avoir à beurrer ni enfariner le moule, une vraie réussite pour les yeux et les papilles !!
Super bon !! Voilà comment j'ai adapté la recette :
Vu un des commentaires, j'ai mis un peu moins de sucre, soit 80gr (sucre de pure canne blond) et seulement la moitié d'un sachet de sucre vanillé, j'ai mis de la levure bio (4/5 c à c) à la place de la chimique, le reste du beurre salé bio que j'avais au frigo, soit 100gr. Pour le caramel, j'ai mis du coulis de caramel artisanal au beurre salé de Poitou-Charentes (que j'avais au frigo) et franchement c'est un gâteau sans gluten très beau et délicieux ! Il se démoule très facilement sans avoir à beurrer ni enfariner le moule, une vraie réussite pour les yeux et les papilles !!
Ce gâteau est vraiment trop sucré! Dommage!
doriane60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 21:29
franchement pas super comme recette... plutôt déçue