Verrine bicolores au chocolat et clémentine

Polux - 21 déc. 2014 à 13:55
abcdefgh887109 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004074-verrine-chocolat-clementine

abcdefgh887109 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 09:28
Excellente recette!
Mon dessert de Noël à bluffer mes invités!
Merci.
Facile à réaliser (s'y prendre la veille). La panna cotta chocolat est exquise. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à la gelée de clémentine. La 2ème fois j'y ai rajouté des petits dés d'orangettes confites, c'était vraiment parfait. Merci pour vos recette Christelle.
facile à réaliser, beau à regarder et bon et léger à manger
Je l'ai faite pour le 1ère fois à Noël dernier et elle a eu un franc succès tout le monde à adorer et depuis je la refais régulièrement au grand plaisir de toute la famille. Merci
Christelle Milesi
16 janv. 2015 à 19:49
Bonjour, Marie Antoinette,
oui sans problème vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar. Attention l'agar-agar ne s'utilise pas de la même façon que la gélatine.
La gélatine ne se cuit pas, elle doit tremper dans de l'eau froide avant d'être ajoutée dans un liquide chaud mais pas bouillant.
l'agar-agar doit être porté à ébullition dans un liquide puis refroidi pour gélifier. Son pouvoir de gélification est supérieur à celui de la gélatine. Le dosage doit être précis. Le résultat est souvent différent. La gélatine permet d'obtenir des consistances crémeuses, alors que la texture obtenue avec l'agar-agar est plus ferme.
Pensez à adapter les proportions d'agar-agar si vous l'utilisez pour réaliser cette recette.
Merci de l' intérêt apporté à ma recette.
Très bon, mais attention au temps de préparation : 23 mn d'accord, mais il y a 3h00 de réfrigération de la gelée de clémentines, puis encore 3h00 après la panna cotta au chocolat.
Il vaut mieux s'y prendre la veille.
marie-antoinette87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 18:30
peut on remplacer la gélatine par de l'agar agar?
Un délice, les deux parfums, les deux textures, nous avons aimé ce dessert !
Je l ai faite, mon mari qui n aime pas trop les desserts au chocolat l'a apprécié.
Pour le décor : 1 quartier de clémentine confite, menthe fraîche, morceau de caramel
j'avais fait confire des quartiers de clémentine, brin de menthe et des