Mousse au chocolat de Christophe Felder

kirifi - 2 déc. 2014 à 09:20
 Isa - 28 févr. 2024 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003986-mousse-au-chocolat-de-christophe-felder

Extra
Excellent
Facile et a tenu ses promesses. Très aérienne en effet
Le secret c’est de ne pas monter les blancs en neige trop fermes. Dès que c’est mousseux c’est ok
Délicieuse recette et très facile. J’y ai ajouté un petit café serré
La meilleure recette de mousse au chocolat que je connaisse. Ne rien changer dans la recette l'équilibre est parfait! Ideal pour 6.
Trop parfaite et tellement délicieuse.
Trop parfaite et tellement délicieuse.
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
3 oct. 2021 à 18:26
Excellente recette
J ai mis du sucre glace
Ne pas trop monter les blancs
Délicieux
Super légère et délicieuse
Parfait elle est légère ,aérée et mousseuse à souhait!faite avec des œufs de canne bien frais c est délicieux. Par contre j ai pu faire 10 petits pots en verre de l équivalent de 4 grosses cuillères à soupe chacuns. Mais petits comme grands on s est régalé. Merci pour cette recette.
Elle à l'aire exelante
J'adore
Formidable délicieuse merci pour le partage
mousse au chocolat parfaite: légère et chocolatée à souhait.
Par contre les quantités sont pour 8 personnes maximum!
Très facile. A l'air d'être délicieux. J'ai réduit les doses de moitié. Verdict ce soir
fifi8146 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 08:59
Pas encore réalisée, ce qui ne saurait tarder :D . J'ai une astuce pour renforcer le goût du cacao, j'ajoute une toute petite dose de café lyophilisé. La quantité est variable selon le volume des ingrédients, donc à tester avec parcimonie car la recette doit avoir le goût du chocolat et non du café!
c ma recette préféré que j'ai envie de faire la mousse au chocolat
Catherine, Canada
25 juin 2016 à 01:39
C'est la troisième fois que je fais cette recette. Rapide, efficace, un succès à tous les coups!
Je l'ai testé et c'est un vrai délice ! Merci pour cette recette.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
6 déc. 2015 à 14:27
délicieux
vraiment tres bon mais trop rapide
Très bon mes moi je n'ai pas pour 12 pers mais pour 4 et demis ms aussi non très légé et très bon !! ?
excellente très légère on en redemande
OK j'attaque. Juste une remarque, je commence à en avoir marre des pâtissiers qui disent qu'un dessert doit être aérien. NON ! Aéré oui ! Aérien : qui se réfère à ce qui vole. Aéré : qui se réfère à ce qui est léger parce qu'il contient de l'air. Mes desserts sont aérés parce qu'ils contiennent de l'air et sont légers en bouche. Ceci dit, mes desserts sont souvent aériens lorsque je les fait voler par la fenêtre parce qu'ils sont ratés ! Un mot veut dire une chose. Amis pâtissier, une corne n'est pas une cuiller et une cuiller n'est pas une poche à douille. Utilisons les mots pour ce qu'ils sont. Merci.
Exelent
excellente recette, mousse légère et savoureuse, encore merci