Bûche au chocolat au lait et fruit de la passion

64alice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 15:51
 brice_d - 2 janv. 2017 à 01:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359862-buche-au-chocolat-au-lait-et-fruit-de-la-passion

Testé pour Noël, et même si c'était assez bon, j'ai trouvé qu'il manquait quelques explications dans la recette. Notamment pour le temps de repos au congélateur qui doit être quand même assez long pour que la mousse prenne bien. Perso je n'ai pas attendu assez et j'ai grave galéré pour démouler la bûche et ça n'était pas assez froid pour faire le glaçage derrière.
Après je suis d'accord avec les autres commentaires, à mon avis il faut réduire la gélatine dans l'insert à la passion.
Bref, une bonne recette mais qui manque de précisions. À refaire en portant quelques améliorations.

Ludia, je suis navrée de lire que vous n'êtes pas parvenue à réaliser cette bûche. Les ingrédients annotés sont corrects, il ne s'agit pas d'une arnaque, quel serait l'intérêt?
Recette plutôt bonne. C'était la première fois que je révisais ce type de bûche et la recette m'a bien guidée dans les différentes étapes. Et la bûche se tenait, et a été apprécié par mes invités. Par contre, si je la refais un jour, je mettrai un peu moins de gélatine dans le crémeux passion et j'en ajouterai un peu dans la mousse au chocolat, car les textures étaient un peu trop différentes. La génoise pourrait également être un peu plus craquante pour un meilleur goût.
Délicieuse, je conseille de prevoir un peu plus de glaçage car c'était un peu juste pour moi.
j ai recommence deux fois de suite cette recette: raté en respectant votre recette a la lettre: ,infaisaible :la genoise plate c est pas une genoise, le glaçage faux.
c est une arnaque ou bien verifier les ingredients annotés
64alice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 15:51
délicieux ,je recherche des recettes compatibles avec un régime très strict merci ,