Gâteau magique au chocolat blanc

dan59 - 5 nov. 2014 à 14:36
 Lill - 14 mars 2019 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003570-gateau-magique-au-chocolat-blanc

raté pour moi, pourtant recette respectée à la lettre... l'impression de manger une plaque de beurre, j'ai dû le jeter :/
J'adore et mes proches également. Demain je re tente le coup pour mes collègues
Bon pas mal
Stres bonne recette simple parfait
J'adore et mes proches aussi. Premier essai: concluant. Merci
Bon mais pas exceptionnel, un peu déçue du résultat vu les commentaires positifs... Le goût du chocolat blanc n'est pas vraiment présent on dirait plutôt un flan pour ma part !
Un merveilleux gâteau très facile à réaliser. Mon mari qui m'aide aisément dans la cuisine, mais sans intérêt particulier pour la pâtisserie, m'a assuré qu'il pourrait le refaire "tout seul"!
La texture est très agréable, le goût du chocolat blanc est présent avec douceur et délicatesse. Chacune des personnes qui a dégusté un morceau de ce gâteau m'a demandé la recette. Il faut songer à le préparer quelques heures à l'avance ou même la veille, c'est encore mieux. C'est, pour moi, une des meilleures variantes du "gâteau magique" classique.
Pas évident de mélanger les oeufs en neige dans cette pâte liquide... j'attends qu'il refroidisse pour voir le résultat .
Trés bon gateau merçi je le referais
bien ,je vais essayer
bien ,je vais essayer
Tres bon gateau, facile à faire, je recommande cette recette, et c est sur, j en referais. Merci ?
super , facile a réaliser et très bon

j en refais un 2eme
Bonne recette mais il doit y avoir trop peu de chocolat blanc car mes convives ne l'ont pas senti... Donc j'ai passé une tablette de chocolat blanc pour... rien. Dommage... Et du coup, la texture était moyenne car la crème patissière avait un peu trop cuit, mais je pense que le mélange chocolat blanc-beurre en était la cause...
très bon, c écrit le nombre d'oeuf c 4!
Top!!!
j'ai laissé le gâteau 30 minutes et il était largement cuit donc bien surveiller le temps de cuisson. Sinon, j'ai trouvé la texture trop compacte, trop lourd. Gâteau très sucré et le goût du chocolat blanc ne ressort pas spécialement.
combien d'oeufs doit-on faire ?? merci d'avance !! :)
Manque le nombre d'oeufs dans les ingrédients et la préparation. donc recette infaisable sans mettre un nombre d'oeufs au hasard...
Très beau gâteaux ' il doit etre bon
Christelle Milesi
6 nov. 2014 à 10:18
Il faut 4 oeufs entiers à température ambiante (important)pour la réalisation du gâteau !
Christelle Milesi
5 nov. 2014 à 20:22
Il faut 4 oeufs entiers à température ambiante.
Pour la réalisation de la recette, bien séparer les blancs des jaunes d'oeufs .
combien d oeufs, svp?