Gâteau magique, façon tarte au citron meringuée

jackie-p Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 14:06
 Jo - 17 juin 2023 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003248-gateau-magique-facon-tarte-au-citron-meringuee

Il est.......magique! Tout le monde l a ♥ adoré
J ai mis que 80g de sucre car sinon c'est beaucoup trop ..... très bon gâteau du moins sa ressemble plus à un flan et je pense qu avec 2 citrons il serait encore meilleur ....
SamiaAinouzHallalou
4 janv. 2020 à 20:15
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette. Pour moi c'est très réussie
Excellent ! J’ai suivis la recette à la lettre et au dernier moment j’ai rajouté 3 gouttes d’huiles essentielles de citron __Il est juste parfait !!
Laisser refroidir le gâteau avant de mettre la meringue, c'est évident pour que la meringue ne coule pas. La mettre juste avant de servir.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
6 mai 2017 à 18:39
Délicieux gâteau, merci beaucoup, mais il n'a pas suffisamment le goût de citron à notre avis, alors il faut rajouter ou de l'huile essentielle ou un autre citron.
Et je rajoute, pour la personne qui a fait une remarque à peine agréable, que c'est bien un demi-litre de lait qu'il faut pour cette recette.
Clairement les avis donnés sont bidons car la personne qui a rédigé cette recette ne connait pas le système métrique: 50 cl = 1/2 litre donc mettez cette quantité dans votre recette et vous n'avez plus qu'à le boire à la paille (après cuisson)! J'ai (moi c'est vrai) fais cette préparation et je me suis heureusement rareté à temps en versant le 1/2 litre de lait! même avec 1/4 c'est trop liquide!
Ce gâteau a été un succès.. Tous mes invités ont voulu la recette. j'ai donné le nom du site.. Merci pour cette interprétation de façon tarte aux citrons
Jade frémont
15 avril 2016 à 16:14
Entan que jeune cuisinière inexpérimentée j'ai trouvé se gateau assez simple à réaliser et très bon à déguster , la seul chose la plus compliqué que j'ai eu à faire étais d'incorporer les blanc en neige et de faire ma meringue
Bonjour merci pour cette recette qui a l'air vraiment bonne, par contre à quel moment on met la meringue sur le gâteaux? Dés le départ de la cuisson ou après la cuisson de ce dernier? C'est pas clair dans la recette
Supet gateau. Je le sers ce soir. J'ai reussi la meringue dessus merci beaucoup. Mmmm
je conseille juste d'ajouter un citron en plus et de d'ajouter aussi du sel pour monter les oeufs en neige.
Superbe
On parle d ajouter de la crème dans la phase 1 qui n est Pas mentionné dans les ingrédients
Nous nous sommes régalés; super texture par étage; est il possible de mettre un jus de citron supplémentaire sans que les différents étages ne soient différents en fin de cuisson ... D'avance merci pour votre réponse et cette excellente recette
bonsoir fiat la recette aujourd'hui très facile à faire et surtout très bonne à refaire merci
j'ai hate de l'essayer j'adore déja surtout facon tarte au citron moi qui es une adepte de ce met
jackie-p Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 14:06
Tres bon, j'ai suivi la recette à la lettre, aucune mauvaise suprise. Tout le monde a apprecié et s'est resservi; le gateau est leger et le citron, grace a son acidité , contribue a en faire un dessert agreable
A refaire sans hesitation