Saint-Jacques poêlées au beurre d'agrumes et poivre Voatsiperifery

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2014 à 12:32
 Non - 19 nov. 2023 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003261-saint-jacques-poelees-au-beurre-d-agrumes-et-poivre-voatsiperifery

Très rafraîchissant
Je l'ai faite plusieurs fois et elle a toujours été très appréciée. Délicieuse
Très fin et spectaculaire. Délicieux. Facile à faire.
Facile et excellent
Super, j ai ajouté un peu de langoustines épluchées c est aussi très bon
Top comme recette
Super, j ai ajouté un peu de langoustines épluchées c est aussi très bon
Top comme recette
Super, j ai ajouté un peu de langoustines épluchées c est aussi très bon
Top comme recette
Super, j ai ajouté un peu de langoustines épluchées c est aussi très bon
Top comme recette

Cette recette est une merveille.

Ce poivre est également en vente chez terre exotique.

Moi qui ne suis pas une cuisinière affranchie cette recette est juste top! C'est un régal !
Ce poivre s'appelle également "poivre sauvage de Madagascar" et vous ne le trouverez que sur internet.
très bonne recette et très facile à réaliser je l'ai faite plusieurs fois
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2016 à 19:57
J'adore ce poivre, pas si difficile a trouver, je l'utilise pour des plats salé-sucrés, des desserts, des boissons, d’ailleurs, j'ai beaucoup de poivres différents de tout pays. Les épices sont la richesse de la cuisine, du palais et de l'imagination.
Excellente recette, facile à réaliser. A l'inverse de vous j'ai galéré avec les supremes d'orange, j'ai eu plus de facilité avec les clémentines.
Recette testée le 24 décembre dernier... c'était très bon !
Le poivre a été trouvé dans une épicerie fine.
J'ai essayé pour la première fois cette recette hier soir. J'ai pris du poivre de Tellicherry boisé et mis
une petite portion de riz basmati (avec un peu de beurre aux agrumes dessus c'est un régal).
Accompagné d'un Menetou Salon (Domaine du Champ Pierrette ! Un peu de pub ne nuit jamais).
Les assiettes étaient viiiiiiiiiides !! au retour.
délicieux on s'est régalé! j'ai juste fait des pommes de terre coupées en 2 rôties au four et des petites courgettes sautées pour accompagner excellent! et j'ai du poivre sauvage de mada, j'habite la réunion!
pour les personnes qui mange du sable dans cette recette c'est que vous avez un mauvais poissonnier qui vous vous ne dit pas que les fruits de mer se lave avant d'être consommé changer de poissonnier ou alors trouvez en un vrai. mais pas un qui travail dans une grande surface comme carrefour je parle en connaissance de cause car j ai un ami qui lui travaillé dans ce centre alors qu' il n'avait aucuns diplômes
superbe votre recette moi qui consomme souvent des coquilles je l'ai trouvés original merci
J'avais déjà réalisée cette recette avec une purée de topinambours c'était excellent!!
Quand au poivre vous pouvez le trouver chez Olivier Roellinger.
" Mes st Jacques ont frétillé de plaisir": Non nous n'avons pas frétillé de plaisir, mais si vous avez eu du goût à nous déguster, c'est suffisant NON.
Pour le poivre, vous pouvez le trouver ici : http://www.crocapile.com/index.php
très bon, facile, léger, simple à réaliser. Les suprêmes d'orange n'ont pas plus, ils les ont tous laissé ! Quant au poivre voast machin introuvable j'ai remplacé par des baies de Sichuan.
pareil : ou trouver ce poivre???
INCONNUE COMME LE POIVRE
22 déc. 2014 à 19:31
j'aimerais tenter cette recette pour le 25 ...... mais où trouver ce fameux poivre ?????j'ai téléphoné à plusieurs epiceries fines, ce poivre est inconnu....
On peut le remplacer par quoi ?
Les recettes de nathou
17 déc. 2014 à 14:24
c'est quoi "la peau d'un chef " ???
C'est une recette que j'ai totalement "créée" de A à Z...
Si elle a été reprise quelque part, j'aimerais le lien :-) Merci
Quel accompagnement possible avec cette recette ? Merci d'avance...
Cette recette est passée dans la peau d'un chef
Désolée Pedro76, mais je crois que tout le monde sait qu'il faut laver les coquillages ^^
J'utilise des noix de Saint-Jacques vendues sans la coquille... c'est plus simple :-)
excellente recette, sauce et accompagnement mais carrément gachée à cause de la présence de sable, alors pourquoi ce conseil de ne pas laver les noix de saint jacques?
dommage
Junior
Ke
Ma suggestion : Yannick