Courge Patidou en oeuf cocotte

titi33 - 26 oct. 2014 à 10:14
 isa - 23 nov. 2024 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358654-courge-patidou-en-oeuf-cocotte

recette parfaite
Délicieux !!!!
Trop bon
J’ai suivi la recette à la lettre et c’est un délice ????
Trop bonne recette l'œuf se marie très bien avec le patidou et .j'ai juste ajusté cuisson 5mn de plus
TRÈS BON
Facile et très bon .
Une idée originale de cuisiner le patidou, un régal ????
Courges precuites à la vapeur et effectivement l'une d'elle s'est cassée. Lardons et oeufs crus. Les enfants ne mangent pas la chair donc c'est dommage. Concept à améliorer même si l'idée était sympa. Pour la découpe, tout cuire avant et découper ensuite le haut à l'image du potimarron.
On a adoré, une découverte pour le patidous. __Excellent, à refaire.
Un délice ! J'ai suivi la recette à la lettre, l'œuf était plus poché que cuit mais c'était très bon !
J'ai laissé 30min au four et l'œuf n'était toujours pas cuit.... Dommage !
c'est alléchant mais il y a des erreurs : la cuisson à l'eau a trop cuit les patidous , qui se sont cassés , les lardons doivent être revenus avent , ils étaient crus
Super recette. J'ai ajouté quelques noisettes en petits morceaux pour le côté croquant.
Recette excellente à la place du parmesan j' ai utilisé de la mimolette extra vieille.
Excellente recette, rapide et facile à faire !!! Je me suis régalée. Et peut faire son effet pour un repas de fête ;)
En suivant la recette l'œuf est très peu cuit. De plus les enfants ont tendance à ne manger que le mélange et pas la chair de la courge. À refaire mais en grattant la chair et avec une cuisson à four plus chaud.
Je n'ai pas compris si c'était les pépins ou autre dans "Faites-les cuire à l'eau bouillante pendant environ 20 minutes"
Margouilla077
8 janv. 2015 à 20:20
Facile! Pour découper les courges qui ont la peau trop dure, il suffit de les faire précuire 5 minutes à l'eau. Évidemment, ça ne marche pas avec le potiron trop gros à moins d'avoir une marmite version ogre... ;)
Excellent et très facile a faire!
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
27 oct. 2014 à 17:46
Merci titi33 de vous êtes intéressée à ma recette .
J'ai eu également des difficultés à découper la courge patidou. malgré avoir utilisé un très bon couteau. Je ne vois pas comment pouvoir agir autrement .
Désolée.
un seul mot delicieus le seul truc c'est que les patidou son super dure a couper si vous avez une astuce je suis preneuse