Pissaladière au levain

Miclo - 17 oct. 2014 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2014 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002419-pissaladiere-au-levain

Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 08:43
Merci Miclo pour ces précisions! Je savais en effet que la 'pissaladière' qu'on nous sert le plus souvent ne contenais plus cet ingrédients indispensable... J'aimerais beaucoup y goûter d'ailleurs, mais je n'ai pas pu en trouver lors de mon (trop court) passage à Nice cet été! Peut-être sur un marché? Si vous avez une adresse je suis preneur, pour ma prochaine visite ;-)
Bonjour,

Je vais être rabat-joie...pardon !
Ceci n'est pas une pissaladière, mais une savoureuse tarte aux oignons et aux anchois...

La vraie, la seule, l'unique ;-) pissaladière se fait...avec du pissalat...et ça plus grand monde ne connaît !
A la saison de la pêche aux anchois, les anciens (et encore quelques personnes) préparaient cette magnifique mixture : on met les anchois vidés et ététés dans un gand récipient avec du sel et des herbes...au bout de quelques temps le sel a cuit les anchois et on a le pei sala, devenu le pissalat. Très odorant...et très gouteux...et il en faut pour la pissaladière...la vraie...si pas de pissalat, pas de pissaladière !
Qui connaît ?
amitiés
Miclo