Oreo maison

mlo - 21 sept. 2014 à 20:49
 Eglemi - 17 août 2022 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359888-oreo-maison

Très bon. Mes enfants, fan d'oreo ont adoré. Mon conseil: doubler la quantité de pâte au chocolat (pour 1 dose de pâte blanche) et utiliser un peu de maïzena pour terminer et étaler la pâte blanche plus facilement.
gourmande !!!!
J arrive pas a faire la creeeeeme :(
La crème est beaucoup trop sucrée
Laura_Voeffray Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 22:34
La recette est bien malgré que j'ai du rajouter du sucre glace car la pâte était trop liquide et avait la texture d'une meringue... Malheureusement je n'ai eu que la moitié de mes oreos car cuire a 20 degrés comme il est écrit n'est pas possible alors j'ai cuit a 200 et trop longtemps pour que la moitié de mes biscuits eurent le temp de cuire!
Vraiment l'idée de penser à faire des Oreos à la maison c'est vraiment une idée bizard parce que moi personnellement j'ai essayé de cuisinier des Oreos en fait c'était bien fait mais mon avis c'est d'acheter Oreo mieu que casser la tête et faire cette recette
Bonjour j'ai réussi la recette sans problème.
Il faut apprendre à faire la cuisine ! !
Bonjour !
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le blanc d’œuf ?
J'ai vu d'autres recettes où il n'y en avait pas.
Cordialement.
Je ne referai pas cette recette...
Biscuit moitié cuit et pâte blanche affreusement longue à travailler en ajouter le double de sucre pour essayer d'avoir la bonne consistance !
Au final : Écœurant et pas esthétique du tout.
Je tiens juste à préciser... Les oréo ne contiennent NORMALEMENT pas de produit de nature animale ;) donc, pour ma part pas de beurre, ni lait pour cause d'intolérance... Et franchement une fois adaptée ça rend pas très bien :/
:( ne correspond pas du tout. Ma pâte était fortement coulante...
jeanne maury Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 18:19
je ne l'ai pas fait tentant mais il me semble un peu long
Bonjour,
Je pense avoir raté quelque chose car les 2 pates étaient très collantes donc pas faciles à travailler du coup j'ai ajouté fariné pour biscuits et sucre glace pour pate , sinon mes 2 hommes ont validé.
Temps de cuisson je pense aussi qu'il y a une erreur temps et température