Carpaccio de thon mi-cuit, mariné au soja et sésame

camille - 20 sept. 2014 à 13:00
 BOB - 15 janv. 2021 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355608-carpaccio-de-thon-mi-cuit-marine-au-soja-et-sesame

Vous le mettez quand l'ail ?
Merci pour la recette (faite sans sésame), vraiment parfait !!
J'ai ajouté le gingembre frais mixé au mélange de graines de sésame blanc et noir pour enrober les tranches de thon après macération. Une fois tranché, j'ai arrosé le thon avec la sauce de la marinade. J'ai tranché à la mandoline un oignon (rouge) en tranches très fines que j'ai mis à baigner dans l'huile d'olive le matin pour le soir, de façon à le faire confire à froid dans l'huile, ce qui permet de l'adoucir. J'ai déposé quelques rondelles de filaments d'oignon par dessus le thon au moment de servir, et j'ai accompagné d'un guacamol un peu relevé. Mes 14 convives se sont régalés et m'ont même demandé la recette
Cette recette est un pur délice, toutes les épices de la marinade vont trés bien avec le thon. J'ai servi cela avec une salade de roquette et des copeaux de parmesan. Top !!
eliane-i2
Messages postés
51
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2022

30 avril 2015 à 09:11
J' ai adoré. Le + compliqué c' est la taille du thon en tranches fines...mais le goût était là. Je referai sans hésitation. J' ai poêlé à sec les graines de sésame. JUSTE SUBLIME.
Afficher les 7 commentaires