Soleil feuilleté

Utilisateur anonyme - 8 août 2014 à 05:54
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 07:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002026-soleil-feuilletee

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 07:00
Délicieux ???? !!!
J adore je vais l essayer bientôt trop cool et simple
Fanfou8391 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2023 à 11:26
Excellente recette très originale. Très facile à faire.. Succès assuré.
Très joli au visuel et très bon au palais
Bricedevreux
31 juil. 2022 à 10:13
Avant la crème , j'ai badigeonné de moutarde..... c'était très bon! A refaire !

Le concept est super et se décline à l'infini. Une excellente recette que je garde. Merciiii
claude-c2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
28 mai 2020 à 10:34
non seulement cette recette est exellente mais elle se décline à l'infini. L'ai faite avec un mélange épinards et Roquefort ou épinards + saumon fumé, également lardons et oignons....etc...merci pour la recette!
malgorzata_j
16 déc. 2018 à 16:57
Fait plusieurs fois. Tout le monde aime. Je fais revenir les oignons dans du beurre jusqu’à qu’ils soient translucides. Comté à la place de l’emment.
ambrhichettegym
27 janv. 2018 à 10:01
pourquoi tout le monde parle de pesticide???????
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 déc. 2017 à 18:35
délicieux à refaire

Avec des pesticides c'est sûr que c'est une tuerie. A éviter donc si on veut rester en vie

Super bon mais ma pâte gonfle beaucoup plus que dans la vidéo, du coup le rendu visuel est beaucoup moins joli, quelqu'un saurait pourquoi ?
claire-g67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 15:46
fait avec de la sauce tomate et du fromage de chèvre : il faut aller trés vite pour torsader la pâte
mais le résultat est sympa !!
J'ai déposé 1/3 de pesticides, 1/3 de béchamel avec gruyère râpé et 1/3 de préparation à base de légumes et épices indien. Résultat: une tuerie.
sylvie_c42_jdf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
6 janv. 2017 à 23:07
original et très bon pour un apéritif. J'ai mis la tarte un peu au frigo pour la découper plus facilement après.
A chaque fois que je fais cette recette, tout le monde apprécie beaucoup! C'est beau et bon!! et pas difficile à faire
je l'ai fait sans oignon et j'ai remplacé le jambon par du blanc de poulet et c'était vraiment très bon.. super recette
EXCELLENT

Joli soleil en pâte feuilletée, délicieux et facile à réaliser. Les invités ont été conquis et tous ont réclamé la recette que je referai sans aucun doute dans d'autres versions. Le maggi apporte un subtil parfum. Merci pour cette recette.
Délicieux! Je l'ai fait en étalant un fromage ail et fines herbes, coupe des lamelles de jambon puis parsemé de fromage râpé, une tuerie!
Délicieux et très joli
A la place de la crème j 'ai mis du fromage de chèvre frais .
Elle a été fort apprécié

Génial! Tous les convives étaient contents, c était bon et la présentation top ! À refaire !!!!
annie.m41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
12 juin 2016 à 18:48
trop bon ! mais il ne faut pas mettre trop de creme. merci
Très beau à voir, très bon à déguster. Une recette à refaire !
Merci pour cette recette, c'est bon et très simple, je referai avec d'autres ingrédients
Etonnée, c'est délicieux, je le referais même le soir avec une salade.
Très bonne recette , l'oignon rouge et l'arôme "Maggi" amène quelque chose de plus.
Bravo !
On peut faire cette tarte soleil aussi sucrée avec confiture maison pâte à tartiner etc parsemez des amandes effilées dessus Celà donne un excellent goûter
Apéritif qui fait sensation ^_^ et on peut mettre ce que l'on veut à l'intérieur. J'ai pour ma part mis une tartinade de légumes. Merci!
PupuceMulticolore
3 avril 2016 à 21:12
Pour faire les torsades plus facilement, remettez votre soleil sur une plaque 1 heure au frigo après l'avoir confectionné et tracé les rayons mais juste avant de torsader, comme cela la pâte sera un peu plus ferme pour l’exécution des dit torsades.
fanfan18101953 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 14:59
Bonjour
Une recette très sympa avec du saumon fumé mais un calvaire pour les torsades
je l'ai faite toute simple, c'est à dire : tomates confites et parmesan. Un régal. Le reste me semble inutile, mais chacun est libre bien-sûr...
unegrainedidee
29 mars 2016 à 19:33
Bonsoir Samba,
Il n'y a pas forcément d'astuce, outre le fait de ne pas trop garnir entre les deux. Par ailleurs lorsque les torsades se font, il faut juste faire attention que rien ne s'échappe.
Bon soleil feuilleté :)
Quelle est l'astuce afin que la garniture (créme-fromage) ne s'échappe pas pendant la cuisson même en pinçant bien les bords des torsades? Sinon recette très sympa, rapide et facile. Merci pour cette bonne idée .
unegrainedidee
21 mars 2016 à 21:44
Bonsoir Claudine,
Vous pouvez les préparer, mais je ne sais pas s'ils garderont leurs fraîcheur et leurs croustillants .... Personnellement je ne tenterai pas. ----

Bonsoir Chumbeca, vous avez tenté ;) Personnellement je ne suis pas fan, je préfère faire le jour même de la dégustation :)
A noel j'ai congelé tous mes feuillettés certain cuit d'autre cru et tous étaient tres bon
Bonjour
je prépare des amuse bouches pour un baptême et tout doit être prêt la veille , crois tu que ce soleil va resté croustillant ?
bravo ! sympa à l'apéro et ludique à préparer avec les enfants !
super bon merci
J'ai bien envie d'essayer ac confiture d'oignon et foie gras !!!!
Unegrainedidee
9 oct. 2015 à 13:08
Bonjour Valerie-h44
C'est bien une heure car c'est seulement à 160*c donc le temps de cuisson est adapté pour un meilleur feuilletage.
valerie-h44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 11:13
cuisson 1h c'est bien ça car ça me parait long 1 h
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
1 sept. 2015 à 07:23
Avant de découper les "rayons" replacer le tout au frigo. Le découpage n'en sera que plus facile.
Sinon résultat surprenant au sortir du four. Effet garanti.
Très bonne présentation!
Stéph Une Graine d'Idée
10 août 2015 à 21:42
Congeler ? Ce n'est pas préférable. Surtout que ça prends 5 min de le faire .... Pas d'intérêt à le congeler je pense :)
Peut on les congeler? Si oui cuit ou cru svp
nathindo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
25 sept. 2014 à 21:47
Super ! rendu splendide ! pour le goût, chacun fait avec ce qu'il a dans le frigo moi, c'était saumon fumé et boursin ! ce qui compte c'est avoir de bonnes pâtes feuilletées pur beurre !
beatrice_b67
19 août 2014 à 16:42
Soleil feuillete
Surtout belle presentation, original