Brochettes thaï et sauce coco citronnelle citron vert

fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 24 juin 2014 à 12:24
 Mary38138 - 5 mai 2019 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000464-brochettes-thai-et-sa-sauce-coco-citronnelle-citron-vert

Est ce que les brochettes peuvent se déguster froides ?
françoise patte Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
16 févr. 2016 à 17:18
Pour bien développer le gout de la citronnelle, il faut l'écraser avec un pilon avant de
l'ajouter au lait de coco.
fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
24 juin 2014 à 12:24
Très bonne recette. Les boulettes de poulet coriandre sont excellentes. J'avais peur qu'elles de se décomposent dans la poelle mais pas du tout si on prends la précaution de bien mouiller les mains avant de confectionner les boulettes.
Par contre ma sauce coco citronnelle était trop liquide. Peut être faut il d'avantage faire bouillir le lait de coco pour qu'il épaississe( je l'ai laissé bouillir 10 minutes avant d'éteindre le feu) ou utiliser de la crème de coco et non du lait. Pour donner un peu plus de gout (car j'aime le coté acidulé et frais de la citronnelle) j'ai mixé les bâtons de citronnelle dans le lait après infusions avant de le passer au chinois.
C'est divinement bon,
A refaire