Layer cake fraises

Mariana-rédacJDF - 11 juin 2014 à 10:35
 ninouchka - 15 sept. 2023 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000649-layer-cake-fraises-citron

tres bon
Je compte réaliser votre recette pour mon anniversaire le 19 août je vous tiens informé pour le retour de la recette aha j'ai hâte :))
Merci de me donner adresse pour commander un moule à charnière de 18 cm de diamètre et 12 cm de hauteur !! J'ai trouvé difficilement 18 cm, mais 9 cm hauteur, j'ai un moule chez moi de 26 cm, alors je pensais faire deux génoises, mais le gâteau va être très gros ; que me conseillez-vous merci beaucoup, je voudrais vraiment faire ce gâteau. Encore merci de vos retours
le 14.01.2017

réponse à Amélie : la levure est incorporée dans la farine.
Amélie il est écrit "farine avec levure incorporée "donc c'est tout prêt vous trouverez ce produit dans le même rayon que vos paquets de farine habituels.. Il risque d'être plus compliqué de trouver de bonnes fraises en cette saison, peut être à essayer avec des poires ?ou framboises surgelées ? Bonne préparation
bonjour je compte le faire demain. combien fait il mettre de sachet levure? svp
Bonjour ceux qui ont essayé cette recette et pour qui ça a été une réussite pouvez vous nous dire le diamètre du moule que vs avez utilisé? ? Merci
Qu elle est la dimension du moule slt je voudrais le faire ce week-end merci
excellent
Parfait
Super recette vraiment un délice merciii
Bonjour,le moule doit faire combien de centimètres (diamètre et hauteur svp)?
Puis-je mettre un peu de citron également dans la chantilly??
Merci
Julie
bonjour, ce n'est plus la saison des fraises, puis je en prendre des surgelées ou des framboises surgelées?
Super bon gateau merci pour le partage un delice
Super !!!! Première fois essayé et totalement réussi. Je l'ai fais pour l'anniversaire de ma fille. Tout le monde a été bluffé. Merci pour cette merveilleuse recette.
c'est un très bon gâteau, pas compliqué et tout le monde a été bluffé!!!! seul bémol au niveau de la recette sur le sucre : il faut 350g de sucre, 100 g pour la première étape, le reste pour la deuxième étape mais du coup, il n'en reste plus pour la chantilly.....
Superbe et très bon.
Je l'ai fait le week end dernier... un délice, j'ai bluffé ma petite famille.
Mon moule étant plus large, je n'ai pu faire qu'une seule coupe, mais je vais en acheter un plus petit pour que le biscuit soit plus épais.
Merci pour cette recette grandiose.
Pourquoi je grossis...
20 mai 2015 à 16:53
@Nadia95: Bonjour, merci pour votre question.
Je vous conseille une dégustation du gâteau le jour de sa réalisation.
En vous souhaitant un agréable moment en cuisine !
nana0143 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
20 mai 2015 à 12:09
je ne peux noter correctement n'ayant pas encore essayer. je voudrai savoir la taille du moule du gâteau s'il vous plait
charlene-r83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
20 mai 2015 à 10:29
Je vais l'essayer pour l'anniversaire de ma belle fille, mais je pense que pour le gâteau, je vais utiliser deux gâteaux de Savoie.. et les accommoder avec la préparation. pour un gain de temps.....
Merciiii .... J'ai laissé un commentaire mais pas affiche !!!! La recette est très facile, c'est très bien expliqué !!! Je suis débutante et j'ai pris un plaisir ..!!! Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon père et on a pas été déçu, très bon délicieux !!! Merci encoreeee et je le referais c'est sur
Je suis débutante et c'est mon premier vrai gâteau réalisé très facile à faire ...!!! Très bien expliqué !!! Le rendu ne donne pas comme la photo la perfection on voit mes petits défauts mais je suis très très contente et surtout mon père c'est son anniversaire !!! Merciiiiiii
Bonjour.

Bravo pour ce gâteau qui a l'air appétissant.

J'ai une question , peut-on le faire la veille ?

Merci
Bonjour pas.de note encore ;-) je voulais
savoir la taille du moule svp ? ( j'ai.vendons certaines recette moins de 20) merci
Délicieux ma famille c'est régaler la prochaine fois sans citron, j'ai utiliser un sachet de levure pour la recette je recommande une merveille
Dominique verriele Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
20 juin 2014 à 19:22
Le gâteau était magnifique dans le four. Des la sortie, il a baissé de moitié donc impossible de faire les étages. Donc très déçue du résultat . La crème est excellente . Dommage
Mariana-rédacJDF
11 juin 2014 à 10:35
PARFAIT !
J'ai réalisé ce dessert pour un anniversaire. Les étapes sont toutes très bien expliquées. Il est vraiment très simple à réaliser et le résultat obtenu est magnifique et délicieux ! Il a fait sensation. Tous mes invités ont adoré ce gâteau qui n'est pas sec du tout. : la compotée de fraises humidifie le gâteau. Je garde la recette précieusement et la referai lors des prochains événements, en variant les fruits selon les saisons. Merci Pourquoi je grossis !