Gratin de courgettes au curry et chèvre

Isa - 22 mai 2014 à 21:16
 Touc - 1 août 2023 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358237-gratin-de-courgettes-au-curry-et-chevre

C'est tout bonnement délicieux et facile a faire ,.Tous mes invités se sont régalés , même mon mari qui n'aime pas les légumes l'a trouvé très bon
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
14 oct. 2016 à 09:40
bonne recette mais les courgettes ont rendu beaucoup d'eau malgré que j'ai rajouté un oeuf. Peut etre mettre plus de semoule ou un peu de farine pour lier à refaire
sencacion Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
17 juil. 2016 à 19:09
Faite deux fois...J'ai préféré la seconde avec quelques changements:chèvre frais plutôt que bûche,et un oeuf pour lier (j'élimine ainsi l'eau )
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 avril 2016 à 17:07
Très bon, je l'ai même adapté pour mon fils de 16 mois avec de la mozzarelle au lieu du chèvre et il a adoré! A faire et à refaire avec différents fromages ou différents légumes!! Super recette, merci!
Super recette moi j'ai mis du râpé de chèvre et moitié carotte moitié courgette . Trop bon:)
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
5 août 2015 à 20:26
En effet, 6 courgettes, c'est beaucoup ! J'en ai mis 2, c'était suffisant pour 4 personnes. De plus l'association chèvre/curry est bof à mon goût. Recette pas mal mais j'ai goûté mieux !
Excellente recette ! l'association courgette - chèvre - curry est bien sûr parfaite. J'ai simplement rajouté 2 oeufs entiers pour lier le tout. Temps de cuisson à ajuster en fonction de chaque four.
J'ai fait cette recette et tout le monde en a re-demandé! J4avais déjà fait gratin courgette curry, mais incontestablement avec ces petits ajouts, c'est encore meilleur
Il y a des améliorations à apporter. D'une part, j'ai mis 6 courgettes moyennes et j'ai l'impression d'avoir fait un plat pour 6 et non pour 4. Il serait judicieux de mettre un poids de courgettes. Deuxièmement, j'ai fait cuire 30 minutes au lieu de 20 et mes oignons n'étaient pas cuits. Il y avait beaucoup de jus dans ma préparation et le dessus n'était pas doré. Peut-être un problème de four...
emeline_j Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 19:24
trop bon!! j'ai mis de la feta à la place du chèvre, et ajouté du curcuma, délicieux...
Super recette! Merci :)