Mugcake au chocolat, coeur coulant au caramel beurre salé

Cakelover - 13 avril 2014 à 14:10
 Fabien - 9 févr. 2020 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000050-mugcake-au-chocolat-coeur-coulant-au-caramel-beurre-sale

Goût excellent !!! Consistant normale pour une cuisson au micro-onde .

Je recommande mille fois
Je m'attendais à une texture de fondant au chocolat avec un centre caramel. C'etait plus un bloc spongieux comme un gateau de pains perdu. Mon caramel s'est melangé au chocolat :(
Premier essai de mug-cake, et pas du tout satisfaite du résultat! La cuisson au micro-onde donne un texture gélatineuse. Vraiment pas digne de porter le nom de "cake". Je ne referai pas.
Je voulais satisfaire une envie de gâteau au chocolat sans attendre 3 plombes...
Ingrédients ok, j'avais le tout à la maison. Quelle déception !
Goût fadasse malgré le taux de cacao de ma plaquette, plus de 3 mn de cuisson au mug... bref pas satisfaite du tout. recette à éviter de toute urgence !
Je l'ai testé à midi et... ce n'est pas vraiment concluant...
Les étapes sont mal expliquées, la cuisson du chocolat et du beurre n'est pas correcte enfin tout ça ne fonctionne pas.
Le gâteau n'était pas du tout conforme à la photo mais bon quand même. C'était une expérience que je ne recommencerai pas, en tout cas pas avec cette recette.