Pastilla de poulet en fine tartelette

Signaler
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353578-pastilla-de-poulet-en-fine-tartelette

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
3
La recette donnée n'est pas la traditionnelle mais l'auteur l'indique clairement, alors si vous avez votre propre recette, Faty, donnez nous la intégralement, sans critiquer les autres !
Dans la pastilla au poulet on ne met ni cumin,ni paprika ni raisins secs.On hache grossièrement les oignons,on les met dans un fait tout avec le poulet( cuisse/blans) on ajoute poivre,gingembre,bâton de cannelle,safran et sel. Une fois le poulet cuit, on le retire ,le désosse ,l'effiloche et le réserve,puis on ajoute persil / coriandre hachés au jus de cuisson qui doit réduire à feu doux,ensuite on ajoute les oeufs qu'on brouille. Les amandes sont mondées,dorées et pilées. En principe,les ingrédients sont disposés en couches et séparés par les feuilles de brique. La recette est assez complexe, mais on peut mélanger délicatement tous ces ingrédients, sucrer légérement,saupoudrer un peu de cannelle et les préparer comme des nems ou les occidentaliser en utilisant de la pâte feuilletée( tourte, chaussons).