Croquettes de potiron et mozzarella au curry

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2013 à 17:25
 Hathora - 4 janv. 2016 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359187-croquettes-de-potiron-et-mozzarella-au-curry

Je suis du même avis que OMD78 pour la cuisson. Je n'ai fait que les croquettes de pdt aux lardons et fromage, mais il vaut mieux que le mélange soit plus sec et, pour plus de facilité, je met le mélange au frigo 30mn avant de façonner les croquettes, les fariner, et les passer dans l'oeuf et chapelure. Puis encore un petit tour au frigo 30mn avant de les faire cuire.
En faisant cuire le potimarron au micro onde,les pommes de terre avec la peau (les eplucher une fois cuites) la purée globale sera moins liquide, meme plutot sèche. A vous de rajouter au besoin un peu de creme si besoin.
si la préparation est trop liquide il faut rajouter de la farine à la purée, pas trop sinon on la sent trop mais ça permet de mieux la travailler après
La purée était trop liquide même en ayant écrasé le tout a la fourchette. Difficile de former les croquettes et de les rouler dans l'oeuf sans que tout se détache.
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
14 nov. 2013 à 17:25
Croquettes de potiron et mozzarella au curry
Un délice !