Clafoutis aux tomates cerises, olives noires et chèvre

lyne - 11 oct. 2013 à 17:08
 Richard - 4 août 2018 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358495-clafoutis-aux-tomates-cerises-olives-noires-et-chevre

J' ai adoré.
Bof....
C est trop farineux...si je le refais , je mettrais beaucoup moins de farine.
Angienette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 23:41
1er essai et un sans faute, toute la famille a adoré même mon petit fils de 7 ans. J'ai coupé les tomates cerise en 2 et elles n'ont pas rendu d'eau. Très très bon et gouteux. A refaire encore et encore.
Trop, trop bon j'ai découvert les talents culinaires de mon homme avec cette recette ! ?
lina2168 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 nov. 2014 à 22:00
Très bon et original.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
13 août 2014 à 11:00
Parfait pour un soir d'été, je l'ai accompagné d'une salade verte avec quelques lardons. Laisser les tomates cerises entières évite que le plat soit plein d'eau très bonne idée, et quand on le mange, la tomate cerise explose en bouche et c'est très bon. Simple à faire.
Mon homme a trouvé légèrement fade, et m'a suggéré de rajouter une cuillère à soupe de moutarde ou de Savora dans l'appareil... pourquoi pas ?
Catherine313
11 août 2014 à 21:01
Trop bon ! Impossible de rater , et en plus , c'est vite fait . Moi je fais cette recette en accompagnement de grillades ( côtés d'agneau , chipos , magrets )
J'ai rajouté 2 courgettes râpées et mis des olives vertes...
Parfait, tout le monde a adoré
bonjours !!!!! recette du clafoutis aux tomates cerises olives noire est chèvre excellente
je l'ai réalisé aussi avec des dé de feta sublime , je vais le refaire avec d'autres fromages a vs de voir ................
Monica66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 3
21 juin 2014 à 16:39
Bonne recette que je vais refaire. Le fromage de chèvre donne beaucoup de parfum à la préparation.
Bavardages gourmands Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
18 juin 2014 à 18:27
Bonjour Maya, je la cuisine également avec de la feta. Bonne soirée:)
Par quoi remplacer le fromage de chèvre (mon homme déteste ça) ?
Par quoi pourrais-je remplacer les olives noires (pas du tout à notre goût)?
Nous aimons bien les vertes mais pas persuadée que ça se marie bien?
daronechti Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
7 mars 2014 à 16:18
repas d'été
Très bonne recette que j'ai déjà faite et refaite.

Ma suggestion : J'utilise aussi des tomates normales, j'en avais beaucoup dans mon jardin.
Bonne recette
Tarte qui change. Très bonne. Ne pas hésiter à mettre une bonne couche de chèvre pour les gourmands!!